Challenge Ecrivains japonais 2013

Quelle meilleure façon de commencer ce blog que de participer à mon tout premier Challenge lecture !

Il s’agit du Challenge Ecrivains japonais 2013, organisé par Adalana.

 

Challenge Ecrivains japonais 2013, Adalana

 

Adalana a établi une liste d’auteurs japonais, un par mois, de janvier à décembre 2013. Pour chaque auteur, nous pouvons choisir dans sa bibliographie l’ouvrage que nous allons lire. Seul le mois de décembre diffère un peu, dans la mesure où c’est à nous de décider d’un nouvel auteur japonais, ou bien de lire une nouvelle œuvre d’un des auteurs de la liste.

Nous pouvons participer les mois que nous voulons. Il n’y a pas d’obligation de lecture mensuelle.

Lorsque nous lisons un roman de l’un des auteurs de la liste, nous envoyons le lien de notre article à Adalana.

 

Quelle est cette liste…

HIGASHINO Keigo : janvier
MURAKAMI Haruki : février
OGAWA Yōko : mars
DAZAI Osamu : avril
MURAKAMI Ryū : mai
ŌE Kenzaburō : juin
MIYABE Miyuki : juillet
YOSHIMURA Akira : août
MISHIMA Yukio : septembre
KIRINO Natsuo : octobre
KAWAKAMI Hiromi : novembre
LIBRE : décembre.  Choix entre un écrivain japonais qui ne fait pas partie de cette liste ou lecture d’ un autre roman d’un des auteurs ci-dessus que nous aurions particulièrement apprécié.

 

Pour ma part, j’ai déjà choisi quelques livres.

Janvier : je pense que mon choix va s’orienter entre « Un café maison », « Le dévouement du suspect X », ou « La maison où je suis mort autrefois ».

Février : je possède trois romans de Murakami que je n’ai pas encore lu, c’est l’occasion de le faire. Il s’agit de : « Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil », « Après le tremblement de terre », et « Kafka sur le rivage ».

Mars : j’ai choisi « La formule préférée du professeur ».

Je remplirai les autres mois petit à petit.

 

Quels livres avez-vous choisi ?

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

2 réflexions sur “Challenge Ecrivains japonais 2013

Laisser un commentaire

