4ème de couverture
« Ici, on embauche… pour l’éternité ».
L’histoire
Zombillénium est un parc d’attraction pas tout à fait comme les autres. On n’y embauche qu’à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop sévères, on refuse juste les simples mortels.
L’auteur
Arthur de Pins est l’auteur notamment de la série de BD « Péchés mignons ».
Ce que j’en pense
Zombillénium est donc un parc d’attraction tenu par des zombies, loups garous et autres vampires. Les clients sont de simples mortels, blasés par les animations proposées. Francis von Bloodt, vampire de son état et gérant de Zombillénium, décide d’embaucher du « sang neuf » pour renouveler les activités du parc, crise oblige. Aurélien Zahner, homme au bout du rouleau va devenir malgré lui le nouvel employé de ce parc d’attraction d’un nouveau genre.
L’idée est amusante, horrifique à souhait. L’humour noir est présent et les personnages rafraîchissants. Le dessin réalisé sur Adobe Illustrator 9.0 est réussi, les couleurs sont adaptées à l’histoire. La BD se lit assez vite, notamment parce qu’il y a peu à lire.
Mais il m’a manqué quelque chose. J’attendais plus de l’histoire. En la refermant, je me suis dit « c’est tout ? », « c’est ça l’histoire ? ». C’est dommage parce que l’idée de départ était originale.
Je vous recommande toutefois de la lire. On passe un bon moment, et la galerie de monstres vaut le détour 🙂
Extraits et citations
« C’est la crise… Pourquoi les gens iraient voir des zombies le week-end alors qu’ils supportent déjà leur patron la semaine durant ? »
Bonne soirée…
Cette BD participe au Challenge Halloween de Lou & Hilde, ainsi qu’au Mercredi BD Fantastique avec Mango, Lou & Hilde
C’est 48 pages… cela se lit toujorus trop vite, snif. Huhu, il te manquait peut-être quelque chose car c’est le tome 1 : mais du coup, vas-tu lire le tome 2 ou tu n’es pas tentée ?
Je vais le lire, j’avoue être curieuse et les personnages me plaisent bien 😉
Plus j’entends parler de cette serie , plus -et malgré tes reserves – j’ai envie de la lire.
Je te la conseille. Ce que je lui reproche c’est qu’il n’y a pas suffisamment d’intrigue dans ce tome-ci, on sent que c’est le premier tome et qu’il pose les jalons de la suite.
Le premier tome est pas mal (je l’ai préféré au 2ème…)
J’ai bien aimé dans l’ensemble. J’ai cependant regretté que ce ne soit pas plus dense comme histoire. En tout cas le graphisme est réussi 🙂
Oui on passe un bon moment avec ces montres, zombies et autres. J’ai bien aimé!
Ces monstres et autres zombies sont même rigolos et sympathiques 😀
Je crois qu’il y a eu un bug. Je disais qu’il fallait que tu lises la suite… La fin du 1er tome nous laisse sur une drôle de révélation.
Je pense comme toi. D’ailleurs, j’ai commencé le Tome 2 hier soir 😉
Je ne te conseillerais pas le 2e alors car autant le fait que l’histoire ne soit pas très dense ne m’a pas vraiment gênée sur le premier tome car je pensais qu’il servait à mettre en place le contexte, autant j’ai été franchement déçue de constater qu’on restait dans l’anecdotique avec le tome 2, sans vraiment exploiter ce qui avait été créé dans le tome 1.
J’ai commencé le Tome 2 hier soir. Dans ce tome aussi l’histoire n’est pas dense? Tu fais bien de me le dire. C’est dommage si l’auteur n’exploite pas à fond son idée.
Je n’ai lu que le premier tome mais je me suis bien amusé à Zombillénium ! La scène d’ouverture est vraiment tordante.
J’aime beaucoup cette série.J’avoue que j’attends la suite avec impatience.
Ah des fois ça ne fonctionne pas comme on voudrait.
Je trouve qu’il manque un truc, bien que j’apprécie l’ensemble. Mais le Tome 3 est quand même sur ma whishlist 😉
Pingback: Zombillénium Tome 2, Ressources humaines | Chroniques litteraires
Pingback: Le Challenge Halloween continue ! | Chroniques litteraires
Pingback: Clôture du Challenge Halloween 2013 | Chroniques litteraires
Pingback: La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme | Chroniques litteraires