Le marathon lecture suédois c’est parti ! (suivi et bilan)

Challenge Un hiver en Suède, Marathon lecture suédois

J’ai opté pour la formule Cheval de Dalécarlie.

Bon marathon à toutes et tous !

 

Samedi 18 janvier 2014

Samedi 0h00 : C’est parti pour le marathon !

1h15 : Je commence par « La princesse des glaces » de Camilla Läckberg. Je reprends ma lecture à la page 142.

2h10 : J’en suis à la page 184. Je fais une pause. Je ne sais pas encore si je poursuivrai ma lecture maintenant ou dans la journée.

16h45 : Je reprends avec « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson.

C’est un sacré phénomène ce vieux qui ne veut pas fêter son anniversaire ! Je m’esclaffe de rire régulièrement, c’est bon signe  🙂

17h55 : Après une pause (j’ai reçu de la visite), je reprends. Je m’interromps à nouveau parce que le téléphone sonne.  J’en suis à la p36.

18h38 : Je tente de reprendre « Le vieux… » et si je ne retrouve pas ma concentration, je changerai pour une BD reçue à Noël « Versailles, Le crépuscule du Roy ».

 

Dimanche 19 janvier 2014

0h32 : Je reprends ma lecture avec « La princesse des glaces ».

3h13 : « La princesse des glaces » m’a fait oublier l’heure ! J’en suis à la page 308. Je reprendrai plus tard  😉

18h10 : je reprends après une très longue pause 😉 Je vais commencer « Le mec de la tombe d’à côté ».

19h02 : pause page 54.

21h25 : Je reprends ma lecture.

22h08 : pause téléphone. Page95.

22h50 : Retour à la lecture.

23h50 : j’en suis à la page 150. Je n’arrive pas à lâcher ce roman !

0h00 : Fin du RAT.

 

Mon bilan : 352 pages. Ce n’est pas énorme mais cette fois-ci je n’ai lu que des romans au lieu d’intégrer des BD comme lors de mon dernier RAT. Je commence à mieux m’organiser, y compris pour la rédaction en temps réel du billet de suivi, et du bilan.

J’ai fait de belles découvertes avec des romans que je souhaitais lire depuis longtemps : « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » et « Le mec de la tombe d’à côté ». Le premier est plein d’humour, les répliques m’ont fait rigoler toute seule. Quant au second, c’est une bouffée d’air frais malgré quelques passages… mais je vous en dirai plus lors de mes articles sur ces titres.

Je remercie tous les participants à ce marathon lecture suédois. Ils m’ont fait découvrir de nouveaux titres, et de nouvelles recettes ! Merci à vous pour votre enthousiasme et pour avoir partagé ces moments de lecture tous ensembles. Prêts pour un prochain RAT ?  😉

 

Les billets suivi et bilan des participants : Marie & Anne, Lorouge : Jour 1, Jour 2, Bilan, Coccinelle, Cléanthe : le suivi, le Bilan, Icath, Merquin

23 réflexions sur “Le marathon lecture suédois c’est parti ! (suivi et bilan)

  1. Bonne continuation, je suppose que tout se déroule bien pour toi !! La princesse des glaces est sur ma PAL aussi, je pense que tu dois passer un bon moment avec lui ;0) A tout à l’heure

  2. J’aurais jamais su, j’ai pas su lire une seule ligne de toute la journée !!

    Par contre, tremblez, petits vermisseaux, j’ai les trois saisons non pas de Vivaldi (il en a quatre, lui, comme la pizza) mais de Mons Kalentoff !!
    « Traduit du Suédois par… » et ça parle de l’hiver le plus froid que la Suède ait connu ! 😈

  3. Pingback: Hiver suédois, le billet récap | Chroniques litteraires

  4. Merci surtout à toi pour ce Marathon (mon premier marathon). J’ai passé un excellent week-end entre livres, four et blogs. Je crois d’ailleurs que je vais continuer un peu. Et quand tu veux pour un nouveau RAT 🙂

  5. Merci pour ce marathon lecture, j’ai passé un super week end !! Alors, finalement tu as participé aussi dimanche ?!! Nous devions être en décalage… Il est très bien ton bilan, c’est beaucoup moins évident quand on ne lit pas de BD.Le mec de la tombe d’à côté j’ai beaucoup aimé aussi, mais beaucoup moins sa suite… Bonne soirée

    • J’avais pris horaires et jours libres 😉 Je suis tentée aussi par les autres livres de Katarina Mazetti 🙂 Les suites, c’est souvent plus décevant. Ton bilan est très bon 🙂 J’ai lu « La page blanche » quand il est sorti, j’avais beaucoup apprécié, même s’il est vrai que la fin nous laisse un peu… sur notre faim 😉 Astérix chez les Pictes est sur ma whishlist, j’en entends beaucoup de bien.
      Je me suis bien amusée aussi avec ce marathon.
      Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

