Je veux l’homme parfait !

Je veux l’homme parfait ! , Goupil, Douyé, Laëtitia Aynié, Les Guides au Féminin, Vents d’Ouest

Un peu de légèreté cette semaine avec une série de Guides au féminin, plein d’humour.

« Je veux l’homme parfait » est le tome 1 d’une série en 4 tomes (pour le moment). Pour le tome 2, c’est ici !

 

4ème de couverture

« Quels sont les obstacles au dressage d’un homme ?

  • Tout ce qui m’énerve chez mon Jules.
  • Faut-il dialoguer ou crier ?
  • Comment ne plus faire la cuisine ?
  • Le ménage c’est pas mieux à deux ?
  • Comment le rendre fidèle ?

Vous rêvez d’un homme parfait ? Ce guide au féminin l’a fait !

Suivez nos conseils et votre Jules deviendra docile comme un hamster !

Efficacité garantie !

A lire avant de se marier (et après aussi).

 

Les auteurs

Jacky Goupil a été éditeur pendant une vingtaine d’années chez Vents d’Ouest. Il est l’auteur notamment de la série « L’Épée de Cristal », de « Lorette et Harpye ». Mais aussi de « Nelson et Trafalgar », « Chez Gaspard », « Rilax », « Malice et Azimut », « Les ZinZinventeurs » ou « Girlz », Les Guides en BD et de nombreux ouvrages thématiques.
Avec la scénariste Douyé, il a également publié Les Guides Junior, Les Guides au féminin et « Docteur Big Love ».

Sylvia Douyé débute la BD avec « Malice et Azimut », écrit des scénarios pour le multimédia (« Adi », « Les Petits Débrouillards »), puis signe la série « Les Zinzinventeurs ». Elle coscénarise « Les Guides en BD Junior » et « Les Guides au Féminin » avec Jacky Goupil. Elle a également scénarisé les deux volumes de la série « Marie-Lune », dessinée par Yllya et récompensée par le prix Canal J en 2010.

Laetitia Aynié  s’inspire des univers urbains mal famés et déjantés et explore tous azimuts les travers de la société d’aujourd’hui en y mettant son grain d’ironie. Peintre-sculpteur, elle est surtout illustratrice pour la presse, pour la publicité, la carterie et l’édition.

 

L’histoire

La femme veut être en couple. Mais attention ! Pas avec n’importe quel homme ! Avec l’homme parfait ! Ca n’existe pas ? Ce guide nous apprend comme dresser n’importe quel mâle pour en faire l’homme parfait. Des situations loufouques et rigolotes.

 

Ce que j’en pense

C’est léger, rigolo, souvent vrai et somme toute, réconfortant    😉   Ce guide part de l’observation du couple, l’homme avec tous ses défauts, je veux dire, tous ses traits caractéristiques   😉   et la femme, qui rame pour en tirer quelque chose. Les auteurs ont bien restitué la réalité des couples et le trait de crayon colle bien à l’histoire. C’est coloré, plein de gaieté.

 

Extraits et citations

« -Je vais changer ses manies, ses défauts, ses erreurs, ses…

–          Pourquoi tu ne changes pas de mec ?

–          Pas question ! J’en tiens un, je ne le lâche plus ! » (p.23).

Bonne après-midi !

2 réflexions sur “Je veux l’homme parfait !

Laisser un commentaire

