Le marathon lecture suédois du week-end c’est parti ! (suivi)

Un hiver en Suède, Marathon lecture suédois, Le mois suédois

Pour ce marathon, j’ai opté pour la formule Cheval de Dalécarlie.

Ma PAL est prête : du Chattam, du Jonasson, du Nothomb, des BD, dont « Hantise »  d’Edgar Allan Poe, et quelques autres romans.

Le gâteau au chocolat est prêt aussi, pour les pauses Fika  🙂

Bon marathon !

Samedi 22 février 2014

0h00 : C’est parti pour le marathon !

0h10 : Je commence avec « In Tenebris » de Maxime Chattam. J’ai dévoré le premier tome, et commencé quelques pages du deuxième. Je reprends à la page 51.

2h28 : Le roman se lit vite mais le style emphatique m’ennuie. On trouvait déjà cette tendance à l’emphase dans le tome 1 mais de manière moins prononcée. L’écriture est plus directe dans les moments d’action mais ceux-ci sont rares pour le moment. Je fais une pause (page 130).

15h20 : Je mange un morceau avant de reprendre le marathon. Je pense que je vais commencer par une BD. « Hantise » me tente trop  😉

Je vais faire un tour sur vos blogs.

J’ai rajouté « La nostalgie de l’ange » dans ma PAL du RAT. Je pense alterner avec la BD et le Nothomb que j’avais commencé mais pas terminé.

J’ai lu quelques pages du roman « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » que je réserve aux RAT. De la page 92 à la page 108. Je commence « La nostalgie de l’ange ».

Fika !

Marathon lecture suédois week-end des 22 & 23 février 2014, Un hiver en Suède, Fika

17h12 : Je fais une pause. Page 34. J’ai de la visite.

18h40 : Je reprends avec cette fois la BD « Edgar Allan Poe, Hantise ».

19h42 : Je viens de terminer « Edgar Allan Poe, Hantise ». 56 pages. C’est spécial. Je m’attendais à une histoire de fantômes, il n’en est rien. J’ai eu du mal à accrocher. Je fais une pause.

21 réflexions sur “Le marathon lecture suédois du week-end c’est parti ! (suivi)

  1. Pingback: Hiver suédois, le billet récap | Chroniques litteraires

Laisser un commentaire

