Le marathon lecture suédois c’est parti ! (suivi et bilan)

Marathon lecture suédois, Un hiver en Suède, Le mois suédois

 

J’ai opté pour la formule Cheval de Dalécarlie.

Bon marathon à toutes et tous !

 

Samedi 18 janvier 2014

Samedi 0h00 : C’est parti pour le marathon !

0h48 : Je commence ce marathon avec un auteur suédois Stieg Larsson et son Millénium Tome 1 « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ».

2h33 : Je fais une pause. 74 pages. Les débuts ont été laborieux. L’heure tardive ? L’histoire qui ne m’a pas attirée ? L’intérêt pour ce roman est apparu avec l’arrivée du personnage de Lisbeth Salander.

15h23 : J’ai fait un tour sur les blogs des participantes. Comme le dit Lorouge, ça a été très rapide  😉  Je mets à jour le billet de suivi. J’ai lu une BD qui n’était pas dans ma PAL RAT, « Mamaaaaan ?! Quoi encore ? » de Mademoiselle Caroline. 162 pages de plus  😀

15h47 : Je reprends le RAT avec « Spirales » de Tatiana de Rosnay.

16h48 : 80 pages. Ca se lit vite. Je fais une pause Fika, avec café et chocolat  😀

Spirales Tatiana de Rosnay, Tatiana de Rosnay, Un hiver en Suède, Marathon lecture suédois, Marathon lectures suédois week-end des 22 & 23 mars 2014

17h21 : Un tour sur vos blogs et je retourne à ma lecture  🙂

17h47 : De la visite. Je fais une pause. 96 pages  🙂

J’en ai profité pour faire la cuisine, une tartiflette à ma façon, avec le temps qu’il fait, c’est ce qu’il faut   😀

La visite m’a apporté les livres que j’avais commandé et deux livres en cadeaux   😀   Les quatre Alfred de Musset : « Emmeline », « Les deux maîtresses », « Ô George, ma belle maîtresse… » et « On ne badine pas avec l’amour ». George est responsable de ces achats parce qu’elle m’a tenté avec son « Emmeline »  😉

Les deux livres cadeaux de mon copain : « Pourquoi je suis pas aux Maldives » de Soledad Bravi. Moi aussi chéri je me pose la même question et si ce cadeau est un indice pour nos futures vacances, sache que je suis d’accoooooooooord  😀

Le second livre, une BD aussi, le dernier Cédric « Faux départ ! ». 

 

Dimanche 23 mars 2014

0h50 : Je reprends Millénium à la page 75.

1h54 : Je fais une pause à la page 120.

J’ai aussi commencé ma nouvelle BD de Soledad Bravi « Pourquoi je suis pas aux Maldives ». J’en suis à presque la moitié, mais comme les pages ne sont pas numérotées, je comptabiliserai quand je l’aurai terminée.

18h30 : Cette après-midi je suis sortie avec mon copain marcher un peu (une bonne heure et demie en fait).  Entre soleil et giboulées de mars, la sortie était cool. En rentrant j’ai grignoté et je reprends le marathon avec « Spirales » de Tatiana de Rosnay.

19h46 : Je viens de terminer « Spirales ». Un bon livre qu’on ne peut pas lâcher avant de savoir la fin. 185 pages pour ce roman.

Dans la soirée : J’ai terminé « Pourquoi j’suis pas aux Maldives » de Soledad Bravi. C’est rigolo. 82 pages de plus  🙂

0h00 : Fin du RAT.

 

Le bilan : J’ai commencé le tome 1 de Millénium, j’ai lu 120 pages. J’ai lu entièrement « Spirales » de Tatiana de Rosnay (185 pages),  les BD  « Mamaaaaan ?! Quoi encore ? » de Mademoiselle Caroline. (162 pages), et « Pourquoi j’suis pas aux Maldives » de Soledad Bravi (82 pages). Soit un total de 549 pages. Je suis très satisfaite de ce bilan.

 

Je remercie toutes les participantes à ce marathon lecture suédois. Elles m’ont fait découvrir de nouveaux titres! Merci à vous pour votre enthousiasme et pour avoir partagé ces moments de lecture toutes ensembles.

 

Week-end des 22 & 23 mars 2014. Les billets suivi et bilan des participants :

Belette2911 : billet suivi

Lorouge : billet jour 1, billet jour 2

Icath : billet 1, billet 2, billet 3, billet 4, billet 5, billet 6, billet 7, billet 8, billet fin

Publicités

23 réflexions sur “Le marathon lecture suédois c’est parti ! (suivi et bilan)

  1. Bon Rat et bonne journée. Je commence très tard et en horaire (très) libre. J’ai quelques petites choses de prévu à côté. Bises et à tout à l’heure !!

  2. Pas eu beaucoup de temps, avec tout ce que je devais faire, mais bon, je vais tâcher de m’appliquer ensuite… le thriller avait l’air bon « Hanna était seule à la maison » mais j’ai un peu de mal avec tous les changements de personnages qui vivent leurs aventures de manière séparées avant que tout ne se rejoigne, sans aucun doute 😉

  3. Tout roule on dirait :0) Moi j’ai fait plus de pause que de lecture mais demain je m’y mets sérieusement !! Bisous et bonne continuation à toi !!

  4. Pingback: Hiver suédois, le billet récap | Chroniques litteraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s