Lulu, il était une fois une Princesse… , de Lulu Inthesky

Lulu il était une fois une Princesse, BD, Humour

 

4ème de couverture

« Il était une fois une Princesse qui devint amoureuse… heu… plutôt qui essayait d’être amoureuse !

Lorsque l’on cherche LE prince charmant, THE prince charming made in Disney, et que l’on ne rencontre que des « hommes », évidemment imparfaits, on finit par se contenter du crapaud le plus lubrique qui ait jamais existé, et se demander si, finalement, un jour mon Prince viendra… ».

 

L’histoire

Lulu veut rencontrer le Prince charmant, le vrai, celui des contes de fées. Mais en attendant, elle se contente d’un crapaud au vocabulaire imagé. La concierge de son immeuble tente de l’aider à trouver la perle rare et fait appel pour ce faire à ses collègues, mais le Prince charmant ça ne court pas les rues. Lulu parviendra-t-elle à trouver l’élu ?

 

L’auteur

Lulu Inthesky (Laëtitia Lamblin) est illustratrice.

 

Ce que j’en pense

Lulu est un sacré phénomène ! Les cheveux de Raiponce, accro aux chansons Disney au grand dam de ses voisins, elle n’hésite pas à mettre tout en œuvre pour rencontrer LE Prince charmant. J’ai apprécié cette BD, qui m’a valu par moment de pouffer de rire. Le dessin est assez simple et très coloré. Les références à Disney sont nombreuses. Comme le dit Lulu elle-même, la BD est pleine de gros mots, mais on s’y fait.

Le personnage du crapaud est exécrable, il est l’exemple même de tout ce qu’il ne faut pas accepter « à défaut de ».

Je vous recommande cette BD, et vous conseille, à l’instar de Lulu, de ne pas accepter de rendez-vous avec un monsieur qui ne connaît pas les titres des films de Disney  😉

 

Extraits et citations

Le prince charmant version « mythique » 😉

« Quand je me perds dans les courbes langoureuses de votre doux corps, je n’ai qu’une envie, ô ma belle Princesse, vous voir dès ce soir…

… et vous mettre vos douze coups de minuit, telle la Blanche-fesse du film des « 7 mains » !

Nous ferons des nuits blanches avec vous, La Belle… et ma Bête !

Je vous emmènerai au 7ème ciel du pays imaginaire, tel un Peter Pan-pan et sa flûte emmanchée !

Soyez mon Anustasia et je serai votre Pine-occhio, je vous mentirai sans cesse pour votre plaisir… Bibidibobidibou, eh oui, j’ai plus d’un tour dans ma braguette magique ! » (p.38-39).

 

 

5 réflexions sur “Lulu, il était une fois une Princesse… , de Lulu Inthesky

  1. Pingback: Je suis une vraie fille, de Marion Malabre & Lulu Inthesky | Chroniques litteraires

  2. Pingback: Mon bilan de lecture : mai 2014 | Chroniques litteraires

Laisser un commentaire

