Je suis une vraie fille, de Marion Malabre & Lulu Inthesky

Je suis une vraie fille Marion Malabre & Lulu Inthesky, Jungle !

 

4ème de couverture

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnages ou des situations ayant existés ne saurait être que fortuite.

Quoi que… »

 

L’histoire

Sous forme de planches, le quotidien d’une « vraie fille ».

 

Les auteurs

Marion Malabre est styliste.

Lulu Inthesky est illustratrice. Elle est l’auteur de « Lulu, il était une fois une Princesse… ».

 

Ce que j’en pense

Cette BD retrace avec justesse le quotidien des « vraies filles », notamment les galères sentimentales.

Le format une planche ou deux par page avec une phrase d’illustration est surprenant. Je m’attendais à une vraie histoire suivie. Le format n’est pas gênant en lui-même, au contraire, cela change.

Le dessin est assez sombre, mais colle bien au propos.

C’est une BD qui se lit vite, on rigole en se reconnaissant dans certaines situations.

 

Cette BD a été reçue dans le cadre de Masse Critique. Je remercie Babelio et les Editions jungle ! pour l’envoi de ce livre.

Masse critique, Babelio

6 réflexions sur “Je suis une vraie fille, de Marion Malabre & Lulu Inthesky

  1. Je l’ai reçu aussi mais pas encore lu. Comme toi je m’attendais à une histoire complète et non des planches mais je suis presque sûre qu’elle va me plaire aussi

  2. Pingback: Mon bilan de lecture : mai 2014 | Chroniques litteraires

Laisser un commentaire

