Mon bilan de lecture : mai 2014

Mon bilan de lecture

Le mois de mai a été riche en découvertes livresques. Que les livres et BD aient été lus ou qu’ils aient simplement (?) intégré ma PAL.

Un seul thriller lu, « Il coule aussi dans tes veines » de Chevy Stevens. Si vous aimez les thrillers psychologiques, je ne peux que vous le recommander.

L’humour a été à l’honneur avec deux romans faciles et rapides à lire. Deux petits bouquins sans prétention autre que de détendre vos zygomatiques : « Antiguide de la mode » de Charlotte Moreau et « La femme parfaite est une connasse ! » de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard.

Côté BD, l’humour n’est pas en reste, et les relations hommes-femmes sont en tête d’affiche. Ces messieurs n’en sortent pas toujours grandis, mais pour une fois qu’on peut en rire !    😉

« Lulu, il était une fois une Princesse » de Lulu Inthesky.

« La danse des connards » ouvrage collectif dont je vous reparle très vite   😀

Une BD envoyée par les Editions Jungle ! , « Je suis une vraie fille » de Marion Malabre & Lulu Inthesky. Le format est innovant, mais les gags, bien que rigolos, sont souvent du déjà-lu.

J’ai relu « Harry Potter à l’école des sorciers ». Même si le film est bien, rien ne vaut le livre avec tous ses détails et sa capacité à nous plonger encore mieux dans l’histoire.

 

Ils sont nouveaux…

Mon bilan de lecture mai 2014

Au moment de dresser la liste, je me suis surprise à penser « je suis une psychopathe ! ». Ce n’est pas demain la veille que ma PAL va reprendre des proportions plus « classiques ». Même si les challenges « Plan Orsec 2014 pour PAL en danger » de George et Missbouquinaix et « Objectif PAL » d’Antigone tentent de nous aider à faire maigrir nos PAL, pour un livre lu j’en achète environ 5   🙂

 

Achetés, lus et chroniqués

Romans

Il coule aussi dans tes veines, Chevy Stevens

La femme parfaite est une connasse ! Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

 

BD

La danse des connards, Collectif (chronique à venir)

Lulu, il était une fois une Princesse…, Lulu Inthesky

Je suis une vraie fille, Marion Malabre & Lulu Inthesky

 

 

Ils ont rejoint ma PAL

Romans

Complètement cramé, Gilles Legardinier

Demain j’arrête ! Gilles Legardinier

La liste de mes envies

L’atelier des miracles, Valérie Tong Cuong

L’évangile hérétique, Adrian Dawson

Paresseuses et ultra-organisées, Olivia Toja

Le bonhomme de neige, Jo Nesbo

La vérité sur l’affaire Harry Quebert, Joël Dicker

Le crime parfait, Peter James

 

BD

Les femmes en 30 modèles

 

Achetés, commencés mais pas terminés

Romans

Nécrologie, Paul Cleave

Journal d’une ex-feignasse, Anna Austruy

La vie et moi, Cecilia Ahern

 

Si vous aussi vous avez un ou plusieurs livres de ma PAL, et que vous êtes tentés par une lecture commune, dites-le moi en commentaire  🙂

 

 

 

16 réflexions sur “Mon bilan de lecture : mai 2014

  1. Je suis en pleine relecture du premier Harry Potter. Je le relis pour la première fois. Ce livre est magique, j’ai l’impression de revenir à mes 11/12 ans… 😉
    Je te souhaite un bon mois de juin et de chouettes découvertes!

  2. Jolie photo pour illustrer tous tes livres dévorés. Je les vois partout ces temps-ci, les romans de gilles legardinier, en avant dans les magasins et dans les mains de lecteurs… sinon je suis depuis quelques temps le tumblr de « je suis une vraie fille », la bd n’a pas repris ses posts ?

Laisser un commentaire

