J’ai découvert l’Art-thérapie (et ma PAL ne lui dit pas merci ! )

Art-thérapie

Il y a quelques mois, j’ai découvert l’Art-thérapie. Ce sont des coloriages pour adultes destinés à déstresser. Le fait de colorier, de s’appliquer, de se concentrer sur le choix des couleurs ou pour ne pas dépasser, permet de laisser de côté ses soucis et son stress. Ca occupe les mains et permet de se concentrer.

Livre 100 coloriages anti-stress

Livre 100 coloriages anti-stress

J’ai commencé par acheter un premier album, 100 coloriages anti-stress, puis un autre et encore un autre : 100 mandalas anti-stress, et L’Art du vitrail 100 coloriages anti-stress.

Je me suis inscrite aussi sur un groupe facebook, où chacun partage ses œuvres. On se donne aussi des conseils sur les albums, les feutres ou crayons. Il y a même une mascotte, Marmottine, qui nous pousse à acquérir des nouveautés  😉 . Ce qui fait que j’ai l’honneur de vous annoncer la naissance d’une nouvelle PAL : La PAL des livres d’Art-thérapie.

 

Voici mes dernières acquisitions, sur les deux derniers mois :

Art-thérapie

Les albums

Mille et une nuits 100 coloriages anti-stress

Celtique 100 coloriages anti-stress

100 messages à colorier, pensées positives, anti-stress…

Jardin secret, Carnet de Coloriage & Chasse au Trésor Antistress

60 mandalas zen à colorier (coffret avec crayons et taille-crayon)

Thérapie antistress, La voie de l’art, 101 mandalas et inspirations des beaux-arts pour assurer votre bien-être

 

Les magazines

Zendoodle & coloriage n°1

Coloriage zen n°1

Art-thérapie coloriages anti-stress Spécial été n°1

 

J’ai deux nouveaux livres qui m’attendent au relais colis, et d’autres qui me tentent. Sans oublier les feutres et crayons.

N’hésitez pas à essayer, certains albums ne sont pas trop chers (dans les 4 ou 5 €). Concernant le livre Jardin secret, prenez l’édition espagnole, parce que les feutres et les crayons passent au travers des feuilles de l’édition chinoise. Ca a été constaté par plusieurs personnes du groupe.

A vos feutres et crayons, et bonne détente à toutes et tous !

 

 

 

15 réflexions sur “J’ai découvert l’Art-thérapie (et ma PAL ne lui dit pas merci ! )

  1. Je pratique aussi, je pensais d’ici quelques jours faire un article « Jardin secret 2 » en suite au premier, avec les version colorisées.
    C’est génial, comme truc, non?

  2. J’en ai acheté un il y a quelques temps mais j’ai remarqué que mes feutres traversaient alors j’ai arrêté. J’ai investi dans d’autres feutres que je pensais moins épais mais le résultat est le même. Au crayon de couleur ça me tente moins. Qu’est-ce que tu utilises?

    • Pour la qualité des feuilles, les bouquins Hachette sont assez épais et en principe ça ne dépasse pas. Il y a quelques livres qui ont une qualité de papier médiocre et là, crayons ou feutres, c’est la galère. Il s’agit notamment de « Jardins secrets » la version imprimée en Chine. La version imprimée en Espagne, en principe ça devrait aller. Le livre avec les phrases de pensée positive, ça passe à travers. Même chose me semble-t-il pour le magazine Coloriages zen.
      J’utilise les feutres Stabilo 68, ou des crayons stabilo. Je colorie soit directement sur le livre, soit sur des photocopies. J’utilise dans ce cas des feuilles à 80g, ça ne passe pas au travers et ça permet de varier les couleurs sur un même dessin 🙂
      Tu avais pris lequel ?

Laisser un commentaire

