Mon bilan de lecture : juillet (et juin ! ) 2014

Mon bilan de lecture

Le mois de juillet a été un peu plus prolifique côté lectures, même si je n’ai pas encore chroniqué toutes mes découvertes.

J’ai relu, dans le cadre du Challenge de George, « Harry Potter et la Chambre des secrets » de J.K. Rowling. La chronique est en cours.

J’ai lu et chroniqué « La déchéance de Mrs Robinson » de Kate Summerscale, reçu dans le cadre de Masse Critique de Babelio.

J’ai également lu beaucoup de BD, avec quelques pépites dont je vous parlerai plus en détail dans les chroniques concernées. Vos PAL ne devraient pas me remercier   😉

J’ai commencé avec le tome 28 de la BD Cédric « Faux départ ! » (que j’ai oublié sur la photo de groupe) et dont j’ai fait un article.

Vous commencez à connaître mon penchant pour les BD ou livres humour sur les relations hommes-femmes dans lesquels nos compagnons sont souvent malmenés (quoique les descriptions faites soient entièrement réalistes 😉 ). J’ai donc découvert « Le mec idéal c’est impossible ! » de Laëtitia Aynié, Goupil, Antilogus et Fest Jens.

La BD coup de cœur est sans conteste « La vie et moi » de la série Pico Bogue, de Dominique Roques et Alexis Dormal. C’est le tome 1.

Une BD qui m’a laissé une impression mitigée, « Very Bad Twinz », de Pacco & Margaux Motin.

J’ai lu « Scènes de ménages » Tome 6, de Jif et Miller et « La Banque » Tome 1 de Boisserie, Guillaume & Maffre, et « Les femmes en 30 modèles » de Maïa Mazaurette & Pacco.

Le mois de juin a été assez calme. Je n’ai chroniqué qu’un seul roman, « Le Crime parfait » de Peter James. C’est un petit bijou de cynisme.

Mon bilan de lecture juin - juillet 2014

 

Ils sont nouveaux…

 

Lus mais pas encore chroniqués

Roman

Harry Potter et la Chambre des secrets, J.K. Rowling (360 pages)

 

BD

La vie et moi, Pico Bogue, Dominique Roques & Alexis Dormal (48 pages)

Very Bad Twinz, Pacco et Margaux Motin (50 pages)

Scènes de ménages, Tome 6, Jif & Miller (47 pages)

Le mec idéal c’est impossible ! , Laëtitia Aynié, Goupil, Antilogus et Fest Jens (94 pages)

La Banque, Tome 1, Boisserie, Guillaume & Maffre (55 pages)

Les femmes en 30 modèles, Maïa Mazaurette & Pacco (71 pages)

 

 

Lus et chroniqués

Roman

La déchéance de Mrs Robinson, Kate Summerscale, reçu dans le cadre de Masse Critique de Babelio (291 pages)

Le Crime parfait, Peter James (116 pages)

 

BD

Faux départ ! Cédric Tome 28, Laudec & Cauvin (46 pages)

 

 

Ils ont rejoint ma PAL

Romans

Le bleu de tes yeux, Mary Higgins Clark (cadeau pour ma fête, en cours de lecture). Je pense le compter pour le pavé de juillet, si les organisatrices des challenges concernés acceptent un léger retard  🙂

L’étrangleur de Cater Street, Anne Perry

Le Club du suicide, Robert Louis, Stevenson

Boule de suif, Maupassant

Pauline, George Sand

De la constance du sage, Sénèque

 

BD

L’encyclopédie curieuse & bizarre, Volume 1, Les Fantômes, par Billy Brouillard, Guillaume Bianco (cadeau pour ma fête   🙂   )

 

Prêtés

La Banque, Tome 1, Boisserie, Guillaume & Maffre (lu, chronique à venir)(55 pages)

HSE 1, Dorison & Allart, les 2 Tomes.

 

Commencés mais pas terminés

Romans

Rien ne s’oppose à la nuit, Delphine De Vigan (38 pages)

Dans les coulisses du musée, Kate Atkinson (86 pages)

 

Si vous aussi vous avez un ou plusieurs livres de ma PAL, et que vous êtes tentés par une lecture commune, dites-le moi en commentaire  🙂

 

 

9 réflexions sur “Mon bilan de lecture : juillet (et juin ! ) 2014

  1. Un bien beau bilan ! Je constate que toi aussi tu as des billets en retard, ça me rassure ! n’oublie pas de venir me donner ton lien pour Harry quand tu l’auras !
    Je te souhaite de bonnes lectures pour août !

Laisser un commentaire

