Eternels Tome 1 : Evermore, Alyson Noël

Eternels Tome 1 Evermore Alyson Noël, Eternels Tome 1 Evermore, Eternels, Alyson Noël

 

4ème de couverture

« Avant l’accident, Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui ».

 

L’histoire

Ever a perdu ses parents et sa petite sœur dans un accident de la route dont elle se pense responsable. Recueillie par sa tante, elle apprend à vivre avec la douleur de la perte, mais également avec un don qui lui est apparu : celui de lire dans les pensées des gens qui l’entourent. Cela rend son quotidien infernal, et de l’adolescente joyeuse et insouciante qu’elle était, elle se mue en jeune fille taciturne et réservée. Mais le don de lire dans les pensées n’est pas le seul évènement surnaturel avec lequel elle doit composer : le fantôme de sa petite sœur lui rend visite chaque jour. Et puis, à l’école, il y a Damen, jeune homme mystérieux, aussi mystérieusement attiré par elle qu’elle l’est par lui. Quel est ce lien qui les unit ? Est-il d’un autre monde ?

 

L’auteur

Alyson Noël est un auteur américain prolifique. Elle a notamment écrit la saga Eternels, mais aussi Sauver Zoë et Cruel été.

 

Ce que j’en pense

Je n’ai pas l’habitude de lire de la Fantasy. La saga Twilight m’a laissée complètement indifférente (je sais, ça choque quand je dis ça  😉 ). Un soir alors que je cherchais un livre à lire, sans trop d’inspiration, je me suis laissée tentée par celui-ci, sans attendre quoi que ce soit. Je me suis confortablement installée, et j’ai commencé ma lecture. Et j’ai accroché. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m’a captivée. Je n’ai pas pu le lâcher, comme on dit c’est un page-turner !

L’écriture est fluide, les personnages attachants, et Alyson Noël sait entretenir le suspense.

Un bémol toutefois : pourquoi faut-il que les héros, notamment masculins, soient toujours incroyablement riches, beaux comme des Dieux avec des admiratrices de partout, et romantiques ?

Je sais que c’est de la Fantasy, mais parfois, ça rend l’histoire trop « attendue ». Je mets au défi les auteurs d’écrire des livres intéressants sans tous ces artifices de richesse et de beauté.

Cela dit, le tome 2 me tente et je vous recommande ce livre.

 

 

Ce livre participe aux Challenges

Challenge Halloween, Challenge Halloween 2014, Halloween

La plume au féminin

Challenge Petit BAC 2014

Plan Orsec pour PAL en danger, Challenge Plan Orsec pour PAL en danger

Reading Challenge 2014, Reading Challenge

Challenge Mélange des genres

Challenge un mois une plume

6 réflexions sur “Eternels Tome 1 : Evermore, Alyson Noël

  1. je suis en train de le lire, ce n’est pas mes lectures préférés car comme toi, la perfection m’irrite 🙂 , c’est vite lu et idéal entre deux lectures plus intenses et riches

  2. « pourquoi faut-il que les héros, notamment masculins, soient toujours incroyablement riches, beaux comme des Dieux avec des admiratrices de partout, et romantiques ? » Tu fantasmerais sur un moche avec une grosse bedaine qui vit dans un taudis? ^^ Je rigole mais bon c’est ça quand même. Par contre du coup je suis bien tentée de découvrir ce livre.

Laisser un commentaire

