BLOCAGE FACEBOOK

Mon compte Facebook a été bloqué par l’équipe sympathique de Mark Zuckerberg. Motif invoqué : « quelqu’un a tenté de se connecter à votre compte depuis un endroit inhabituel ».

Pour débloquer le compte, il fallait identifier parmi des photos des amis facebook en donnant leur nom. 3 tentatives, un temps limité et des « photos » de phrases positives ou de personnages de fantasy. Impossible pour moi de procéder à une identification.

L’autre solution est de leur fournir une copie de ma carte d’identité. Ceci est hors de question.

Mon compte est donc bloqué.

Je ne sais pas s’il me sera possible de le débloquer. De fait, non seulement mon compte, mais également la page de ce blog ainsi que la page de mon autre blog « La parenthèse culturelle de Chronique Littéraire » sont bloqués.

Je ne sais pas non plus s’il me sera possible de créer un autre compte avec les mêmes noms de pages.

Je remercie donc Facebook pour l’absolue bêtise dont ils font preuve en bloquant les comptes des gens. A terme, cette politique absurde finira par leur porter tort. Je suppose en effet que si tous les comptes sont bloqués il ne restera plus grand monde pour augmenter leur chiffre d’affaire et la valeur de leurs actions.

Merci encore à eux de bloquer un moyen de communiquer avec des personnes sur un thème commun qui nous passionne.

J’en profite pour adresser un petit rappel de la législation française en matière de respect de la vie privée ainsi qu’en matière d’exécution contractuelle sur le territoire français. J’encourage vivement les juristes de Facebook de lire (découvrir?) le code civil français et le code de commerce. Le service fourni par cette entreprise n’est qu’un contrat de fourniture de service soumis à la législation du sol sur lequel il s’exécute. La France n’est pas les Etats-Unis.

Si un juriste de l’équipe de Mark Zuckerberg veut me contacter pour que je lui donne un cours de droit qu’il le fasse. En ma qualité de juriste d’affaires cela ne me posera aucun problème.

9 réflexions sur “BLOCAGE FACEBOOK

  1. Les fils de leurs mères !!! 👿

    FB fuck la législation française, il est aux states, donc, ils s’en mouchent le mohican de nos lois… nos propres pays ne respectent déjà pas leurs propres lois, alors, aller demander à Fesse Bouc de nous respecter, faut pas rêver 😦

Laisser un commentaire

