Hilde nous a proposé de fouiller dans nos PAL pour y débusquer des sorcières (sorciers) qui s’y seraient cachées. La tâche, contre toute attente, n’a pas été aisée pour ma part. Si je suis pourvue en fantômes et autres hantises, les sorcières ne sont que peu représentées dans ma bibliothèque. J’ai tout de même pu dénicher quelques pépites, dont deux livres que je lisais étant enfant.
Romans
Le sorcier le plus célèbre de tous les temps, j’ai nommé Harry Potter ! Je n’ai photographié que le premier tome « Harry Potter à l’école des sorciers » de J.K Rowling, mais à l’exception de l’Ordre du Phoenix et des reliques de la mort, j’en ai cinq autres.
«La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca » de Pierre Gripari. J’ai lu et relu ces histoires quand j’étais enfant.
«Contes pour les enfants et les parents 1» de Jakob et Wilhelm Grimm. Pour la sorcière de Hansel et Gretel.
BD
Mélusine, Tome 1 Sortilèges et Tome 2 Le bal des Vampires, de Clarke et Gilson.
Je retourne à mes chaudrons, Walpurgis c’est ce soir 😀
La rue Mouffetard, je ne l’ai pas depuis que j’étais petite 🙂
🙂
Les Mélusine, c’était génial !
Mélusine me fait trop rire, même si j’ai eu les larmes aux yeux dans l’avant-dernier. HP a été lu en 2001, décembre, juste avant la sortie du film !
Je n’ai lu que les deux premiers !
Tous quasi, beaucoup de gags dans le magazine Spirou. J’ai pleuré à un moment donné… l’auteur a fait une chose dont je ne l’aurais pas cru capable dans une bédé destinée à faire rire.
Pingback: Chroniques litteraires
J’adore ta sélection ! De bons souvenirs 🙂
Merci 🙂
Haha ! La sorcière de la rue Mouffetard ! J’adorai tellement ce livre en étant petite 😀
Moi aussi 😀
Une jolie sélection, merci d’avoir relayé. 🙂 Je garde de chouettes souvenirs de «La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca ». Mon histoire préférée restant « La sorcière du placard aux balais ».
Harry Potter évidemment, incontournable avec son lot de sorciers et de sorcières célèbres et Mélusine que j’aime bien lire à petite dose.
C’est mon histoire préférée aussi ! 🙂
Hihi j’aime beaucoup les BD Mélusine, car figure toi que… je porte ce joli prénom 🙂
C’est un prénom rare, c’est super ! 🙂
Oui c’est vrai 🙂