Lux-1 Obsidienne, Jennifer L. Armentrout

Lux-1 Obsidienne Jennifer L. Armentrout, Lux-1 Obsidienne, J'ail Lu, Littérature fantastique, Romance, Surnaturel, Alien, Extraterrestres

 

4ème de couverture

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? ».

 

L’histoire

Kat vient de perdre son père décédé de maladie. Sa mère décide de recommencer une nouvelle vie dans un coin perdu. Isolée et concentrée sur son blog littéraire, Katy va bientôt faire la connaissance de ses voisins, des jumeaux. La fille devient vite sa meilleure amie, alors que Daemon, le frère, lui montre une animosité incompréhensible.

Tout le monde semble le craindre d’ailleurs. Katy voudrait bien le fuir, mais elle est irrésistiblement attirée par lui. Quel secret cache-t-il derrière son agressivité ? Katy n’est pas au bout de ses surprises.

 

L’auteur

Jennifer L. Armentrout est l’auteur de plusieurs séries de romance, de fantasy et de science-fiction, dont les droits ont été vendus dans de nombreux pays. Jeu de patience, son best-seller international, est également disponible aux Editions J’ai Lu.

 

Ce que j’en pense

J’ai un avis largement mitigé sur ce roman. D’abord, les bons côtés. Le sujet est intéressant et assez original. Les pages se tournent vite, et on a quand même envie de connaître la suite.

Maintenant les mauvais côtés. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Pour moi, ce livre est une resucée de Twilight. On y retrouve quasiment tous les éléments de la célèbre saga : le mec ombrageux au volant d’un bolide alors qu’il est ado et sans parents, la rapidité de déplacement, les scènes sur le parking de l’école avec les multiples allusions aux trajets de l’héroïne sur ledit parking, la nouvelle école, le coin perdu, le clan soudé formé autour des jumeaux comme le clan soudé des vampires (Edward et sa famille), la scène des trois copines qui achètent leur robe pour le bal de promo, le caractère de Katie, très proche de celui de Bella…

Ca devient lassant. C’est dommage parce que l’idée au départ était bonne. L’auteur aurait dû pousser plus loin son travail d’écriture et d’imagination. Etre marquée par une saga telle que Twilight, ça peut se comprendre, mais de là à reprendre tous les éléments du livre en changeant simplement le vampire en une autre créature et penser que les lecteurs ne vont pas s’en rendre compte… Indiquer clairement que ce livre était un hommage à Twilight aurait été plus « honnête ».

Quitte à lire Twilight, autant lire l’original.

Autre point négatif, les redondances. Si on n’a pas compris que Daemon est « un connard » on n’a rien compris.

Encore une fois, c’est dommage, ça aurait pu être un livre original.

 

Lux-1 Obsidienne Jennifer L. Armentrout, Lux-1 Obsidienne, J'ail Lu, Littérature fantastique, Romance, Surnaturel, Alien, Extraterrestres

 

 

 

 

 

Ce livre participe aux Challenges

Plan Orsec pour PAL en danger 2015

Reading Challenge 2015

Challenge ABC Critiques 2014 - 2015 Babelio

Challenge Petit Bac 2015

Challenge 1 mois = 1 consigne

6 réflexions sur “Lux-1 Obsidienne, Jennifer L. Armentrout

  1. Je trouve dommage que ce côté « copie pâle » de Twilight ressorte autant, j’avais déjà lu par-ci par-là cette réflexion, donc pour ma part, je passe mon tour.

    • Certains auteurs apparemment ne font pas la différence entre « être inspiré » et « copier ». Je ne sais pas trop moi non plus pour le tome 2. Le côté copie me gêne beaucoup même si la fin donne envie de connaître la suite.

Laisser un commentaire

