Challenge Halloween 2015: La randonnée infernale

Challenge Halloween 2015

 

Amis blogueurs, fidèles à nos échappées diaboliques ou nouveau venu, soyez les bienvenus!

Pour la sixième année consécutive, le Challenge Halloween d’Hilde et Lou nous emmène en voyage. Préparez-vous à frémir une nouvelle fois !

Nous sommes invités comme chaque année à partager du 1er octobre au 5 novembre nos billets thématiques: que nous souhaitions participer une fois, plusieurs fois voire tous les jours, faisons-nous plaisir!

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le challenge, voici tous les types de billets qui entrent dans ce cadre :

Citrouille Halloween Chroniques de vos lectures (classiques gothiques; romans d’épouvante; essais sur Halloween ou toute créature de type vampire, fantôme, sorcière, diable; albums jeunesse, BD sur ces thématiques)

Citrouille Halloween Films & Séries d’épouvante ou sur la thématique sans nécessairement faire peur

Citrouille Halloween Essais culinaires (yeux mimosa, soupe à la citrouille, biscuits fantomatiques, tant que ça reste comestible…)

Citrouille Halloween Bricolage, scrapbooking d’Halloween ; vos décorations, vos déguisements ; et enfin, pourquoi ne pas nous livrer un texte court de circonstance (imaginaire ou qui sait, peut-être pas…).

 *****

 

Chaque année, un certain nombre de petits évènements sont organisés pendant le challenge: lectures communes, films regardés le même soir, Read-A-Thon, challenges communs comme la BD du Mercredi de Mango.

Une thématique pour nous retrouver tous les 5 jours, pour ceux qui le souhaitent.

 

La randonnée dHalloween 

Cette année, point de vacances douillettes dans un manoir hanté, de location de château lugubre ou de culture de citrouille. Non, cette fois-ci, nous vous invitons à vous munir de chaussures confortables, de vêtements chauds et d’une lampe torche pour une randonnée nocturne qui nous entraînera tout au long du mois d’octobre sur des sentiers isolés.

Les plus courageux s’arrêteront à toutes les étapes, mais les curieux souhaitant suivre un autre chemin et nous accompagner ponctuellement, seront aussi les bienvenus.

 

Étape 1 : Le 5 octobre 2015

Il est minuit : en route ! Un chemin sinistre et perdu dans la lande vous attend. A moins que vous ne décidiez de vous aventurer dans la Forêt des Damnésla forêt ou la lande, à vous de choisir!

 

Étape 2 : Le 9 octobre 2015

Après toutes ces émotions, nous avons bien mérité de faire une pause.  Rien de tel qu’un pique-nique pour reprendre des forces. Les randonneurs découvrent leur casse-croûte en image et espèrent ne pas servir d’en-cas à quelques créatures qui rôdent dans les parages.

A vous de nous étonner avec vos créations culinaires halloweenesques !

 

Étape 3 : Le 15 octobre 2015

Après vos errances bucoliques, voilà qu’apparaît une grille rouillée. Oserez-vous la pousser malgré ses grincements ?
Osez un livre ou un film qui vous fait vraiment peur ! Votre courage sera mis à rude épreuve, vous serez alors fin prêt à aborder les deux prochaines étapes.

 

Étape 4 : Le 20 octobre

La fin de cette randonnée vous a entrainés vers un cimetière de campagne, isolé, à des kilomètres du prochain village. Au détour d’une allée, vous vous penchez pour lire une inscription. « Ci-gît »…
A vous de décider qui est censé résider à cet endroit : une célébrité locale chez les créatures, un auteur qui vous hante depuis des années…

 

Étape 5 : Le 25 octobre

Mais quel est ce son étrange ? Il semble émaner du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés…

Que peut-il vous arriver de pire ? Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l’exprimer !

 

 ******

 

Comme chaque année, nous avons hâte de vous retrouver ! N’hésitez pas à partager là, sur vos blogs et les deux nôtres vos envies de lectures, de films et projets pour cette nouvelle édition du challenge Halloween !

Rendez-vous le 1er octobre sur nos blogs, ainsi que sur notre groupe Facebook pour débuter notre randonnée d’Halloween ! Vous pouvez vous inscrire chez Lou et Hilde

 

Publicités

9 réflexions sur “Challenge Halloween 2015: La randonnée infernale

    • C’est toujours un plaisir d’embarquer dans vos effrayantes aventures ! Mon sac à dos et mes chaussures de randonnées sont prêts, j’ai aussi une écharpe, des gants et un bonnet pour m’emmitoufler pendant la randonnée dans ces forêts et cimetières humides et brumeux 😀 De délicieux frissons en perspective ! 😀

  1. Pingback: Read – a – Thon d’Halloween, le suivi | Chroniques litteraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s