Read – a – Thon d’Halloween, le suivi

RAT d'Halloween 2015, Halloween, Marathon lecture

 

Que serait le mois d’Halloween sans son traditionnel RAT ? Hilde et Lou nous ont concocté, cette année encore, un programme diabolique  😀

Les festivités se tiennent du vendredi 16 octobre 2015 à partir de 21h au dimanche 18 octobre 2015 minuit.

 

Au menu de ce RAT d’Halloween :

Citrouille HalloweenDes lectures : Pour ce marathon privilégiez les lectures et films de genre fantastique/horreur (mais rien ne vous empêche de faire une petite pause de temps en temps et de lire autre chose).

 

Citrouille HalloweenDes défis :

Nos terrifiantes organisatrices nous ont prévu également quelques petits défis…

Défi n°1 : Lire 666 pages minimum pendant le week-end pour éviter d’être possédé par le démon. (albums, romans, BD…)

RAT d'Halloween 2015, Halloween, Marathon lecture

Défi N°1-Number of the beast : Lire 666 pages

Défi N°1bis – Le double salto du démon : Lire 1332 pages

Défi N°1ter : La salsa du démon : Lire 1998 pages

J’ai opté pour le nombre de la Bête 666 pages (on peut changer de catégorie en cours de RAT).

 

Défi n°2 : Lire à la bougie pendant 1 heure.

RAT d'Halloween 2015, Halloween, Marathon lecture

Je passe mon tour  🙂

 

Défi n°3 : Trouver un ami lecteur.

RAT d'Halloween 2015, Halloween, Marathon lecture

J’ai recruté ma mère et monsieur BD pour m’aider à augmenter mon nombre de pages  😀

 

Citrouille HalloweenDes films / Séries : on peut faire des pauses dans nos lectures et regarder des films / séries d’horreur  😀

Citrouille HalloweenEt comme on est tous un peu fous ce mois-ci, et que c’est un R-A-T d’un genre particulier, parlez-nous de vos expériences culinaires, montrez-nous vos décorations. Bref, partagez votre week-end halloweenesque avec nous…

 

Dans ma PAL pour ce RAT :

Je vous ai montré ma PAL pour le mois d’Halloween, je vais piocher dedans pour ce RAT. Notamment :

 

Shining, Stephen King (ma lecture en cours, la nuit quand la maison est silencieuse et que le vent souffle dehors…)

La malédiction Grimm, Polly Shulman

Autre-Monde Tome 1, Maxime Chattam

Twilight Tome 1, Fascination, Stephenie Meyer

Trois histoires d’épouvante

Hanté, James Herbert

Aspic, Tomes 3 et 4

Zombillénium Tome 3

L’épouvantable encyclopédie des revenants

Les contes macabres, Edgar Allan Poe, dessin Lacombe

L’ankou, L’intégrale

Mélusine Tome 2

Pierre Tombal Tomes 4 et 31

Vampyres (à terminer)

 

le groupe du Challenge Halloween

 

Le suivi

Vendredi 16 octobre 2015

21h00 : Le marathon commence !

Je dévore ma tartiflette (un plat de saison 😀 ) devant Twilight Chapitre Partie 2. En dessert, du Jacob… euh je veux dire du gâteau fait maison «Moelleux au miel et noisettes »   😀   😀   😀

 

Samedi 17 octobre 2015

1h00 : Je délaisse exceptionnellement Shining de Stephen King pour La malédiction Grimm de Polly Shulman, plus léger.

106 pages lues.

 

 

34 réflexions sur “Read – a – Thon d’Halloween, le suivi

  1. Bon RAT Marjorie et belles lectures, Shining tu verras est LE plus grand livre du grand King, si je l’avais pas relu l’année dernière pour le même challenge je vous aurais bien accompagné toi et Fondant ;0) A tout à l’heure…

  2. Bon RAT Marjorie ! Ravie de voir que tu en profites bien ! Tu as une sacrée PAL de RAT ! Je t’envie la tartiflette, ne me sentant pas bien depuis hier soir je n’ai rien mangé de la journée mais à force de voir vos bons petits plats je commence à avoir de nouveau faim !

  3. Passe un bon RAT ! Je n’ai toujours pas lu le troisième tome de Zombillénium alors que j’avais adoré les deux premiers et je garde un très bon souvenir de la série Melusine 🙂

Laisser un commentaire

