Challenge Cold Winter 4EME EDITION

Challenge Cold Winter

 

Antonine, du blog et de la chaine ChocolateReaders, et Margaud Liseuse nous proposent la 4ème édition du fameux challenge hivernal « Cold Winter Challenge ».

Le challenge commence le 1er décembre 2015 et se terminera le 29 février 2016.

Pour corser un peu la chose, Antonine et Margaud nous proposent deux menus de fête, à nous de choisir celui qui nous convient, et de respecter les 3 thématiques.

Menu d’Antonine « Magie en hiver », le menu sera composé de :
– Un conte/une nouvelle
– Un roman avec une couverture hivernal
– Une histoire d’amour

Menu de Margaud « Noël scintillant » se compose comme ceci :
– Une réécriture de conte
– Une histoire prenant place à Noël
– Un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace

Une thématique = 1 livre. Soit 3 livres minimum à lire pour ce challenge, le maximum est défini par nous-même. A nous de choisir le menu qui nous inspire le plus, et de les rajouter dans nos PAL.

 

J’ai choisi les deux menus, ma PAL trépigne !

 

PAL menu « Magie en hiver »

  • Conte/nouvelle : les contes de Noël, de Dickens
  • Roman avec une couverture hivernal : Une semaine en hiver, de Marcia Willet
  • Une histoire d’amour : La magie de Noël, de Liz Talley

Challenge Cold Winter

PAL menu « Noël scintillant »

  • Réécriture de conte : Poison, Charme, de Sarah Pinborough (j’ai déjà lu Beauté).
  • Histoire prenant place à Noël : « All I want for Christmas, d’Emily Blaine
  • Roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace : Les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos

Challenge Cold Winter

 

J’ai plusieurs livres pour certaines des thématiques dans ma PAL. Je piocherai dedans, il n’est pas impossible que je remplace un titre par un autre.

Challenge Cold Winter

Challenge Cold Winter

Challenge Cold Winter

Pour partager le challenge sur les réseaux sociaux le #coldwinterchallenge est là pour ça.

9 réflexions sur “Challenge Cold Winter 4EME EDITION

  1. ooo mais tu es bien fourni en livre en rapport avec le thème dis donc, tu vas pouvoir piocher tranquillement :)ah oui en effet je vois Glacé dans ta PAL lol
    Les fiancés de l’hiver on le voit partout 🙂 il est dans ma wish pour le moment ^^
    très bon challenge à toi aussi 🙂

    • Merci 🙂
      Les fiancés de l’hiver ça va être le livre mascotte du challenge 😀
      Ma PAL s’est faite toute seule pendant ces dernières années (toute seule, absolument, tout à fait à l’insu de mon plein gré 😀 😀 😀 )

Laisser un commentaire

