Weekly Book Color Challenge

Weekly Book Color Challenge

 

Le Weekly Book Color Challenge qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge trimestriel à thème, organisé par Galleane, qui aura toujours lieu la dernière semaine du mois pendant lequel il se tiendra. Une couleur différente sera mise en avant à chaque édition et le choix des livres à lire devra s’orienter autour de cette couleur. Que ça soit via la couverture, le titre ou le nom/prénom de l’auteur.

Le but sera de lire au minimum, trois titres (ça changera peut-être un jour) : romans, bds, mangas, albums… Si vous arrivez à lire plus 3 livres minimums, c’est gagné. Livre à vous ensuite d’arrêter le challenge à ce moment ou de faire péter votre score. Que vous vous constituez une PAL pour l’occasion, ou non, vous pouvez y incorporer autant de titres souhaités. C’est vous qui vous fixez une limite…

Pour participer pas besoin de s’inscrire, à vrai dire il n’est pas question d’inscription mais plus d’échanger d’où la présence du groupe. Dans tous les cas, si lien de billet de blog ou de vidéo des participants il y a, ils seront regroupés sur mon blog, sur le billet de Galleane. Cela permet de tout rassembler dans un même endroit.

*Si vous faites un billet, ou une vidéo, présentant le challenge et votre PAL pour l’occasion, il suffit de communiquer votre lien grâce à l’outil Add your link. Cliquez sur le bouton et ajoutez votre lien, votre pseudo/nom de chaîne et votre adresse mail (qui restera confidentielle).

*Vous n’avez pas de blog ou ne souhaitez pas faire de billet/vidéo. Partagez votre PAL (pile à lire) ou vos lectures si vous ne vous constituez pas de PAL dans le groupe créé à  l’occasion du challenge. Ce groupe permet également de partager votre avancée dans le challenge, vos impressions de lectures… donc n’hésitez pas à aller y faire un tour.

Tout au long du challenge, vous pouvez interagir dans le groupe ou sur d’autres réseaux, comme twitter ou intagram en utilisant le hashtag #WBCC.

Le challenge a lieu du lundi 11 – 00 h 01 au dimanche 17 janvier  – 23 h 59. 

La couleur choisie est LE ROUGE.

Ma PAL

Je vais piocher dans ces livres (au moment où j’écris cet article, j’ai déjà lu une BD « Scènes de ménage » ce lundi).

Weekly Book Color Challenge

  • Les intrus, Lauren Oliver
  • Phobos, Victor Dixen
  • Tendre Veillée, Scarlett Bailey

Weekly Book Color Challenge

  • La maison d’à côté, Lisa Gardner (en cours de lecture)
  • Esprit d’hiver, Laura Kasischke
  • La petite fille qui aimait la lumière, Cyril Massarotto

Weekly Book Color Challenge

  • Pico Love, BD

D’autres livres dans ma PAL pourraient entrer dans le cadre de ce challenge. Il se peut donc que je pioche un livre qui n’est pas dans la PAL ci-dessus 🙂

 

Publicités

5 réflexions sur “Weekly Book Color Challenge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s