RAT a Week, Winter Edition

RAT a Week, Winter Edition, Marathon lecture

 

Vous pensiez que j’allais vous laisser passer les vacances sans un petit marathon lecture ?  😀

Le RAT a Week 3000 pages revient pour une édition spéciale vacances d’hiver.

En février, il y a les vacances d’hiver, mais tout le monde ne les a pas au même moment. Aussi, il me semblait plus juste d’étendre le marathon sur toute la période des vacances, en le découpant par semaine. Comme ça vous le faites quand vous voulez, et vous participez la ou les semaines que vous voulez (que les semaines se suivent ou non).

C’est aussi simple que ça. Enfin… Je vous ai concocté quelques petits défis à piocher au choix.

 

2744

On reprend dans l’ordre :

L’ensemble du marathon s’étend du vendredi 5 février (l’heure que vous souhaitez) jusqu’au dimanche 6 mars 0h00 (j’accepte les lectures de la nuit, pour les insomniaques).

Cela fait en tout 4 semaines. Vous participez la ou les semaines que vous voulez.

Vous donnez le nombre de pages que vous souhaitez lire pendant cette période, avec un minimum de 500 pages.

Vous pouvez choisir de faire entre 500 et 3000 sur le nombre de semaines que vous souhaitez. Ou bien jusqu’à 3000 par semaine.

Exemple : Vous participez 2 semaines pour 3000 pages, ou vous participez 2 semaines pour 3000 pages par semaine, ce qui fait un total de 6000 pages.

Vous choisissez le nombre de pages, entre 500 et 3000 sur le nombre total de semaines que vous choisissez.

  • 1 semaine pour 500 pages ou 1000 ou 2000 ou 3000
  • 2 semaines pour 500, 1000, 2000 ou 3000 pages.
  • 3 semaines pour 500, 1000, 2000 ou 3000 pages.
  • 4 semaines pour 500, 1000, 2000 ou 3000 pages.

(Ce sont des nombres indicatifs, vous pouvez opter pour 750 ou 800 ou 1250 pages).

Les plus téméraires opteront pour les 4 semaines et 3000 pages par semaine. Ce qui fait 12 000 pages sur 4 semaines !!!

 

Comme c’est un marathon hivernal, glacé, il y a une option «Le nombre glacial », à partir de 4000 pages. Vous avez la possibilité d’opter pour 4000 pages ou plus, mais c’est à vos risques et périls…

 

2744

Côté défis, c’est très simple :

  • Catégorie moufles : je lis ce qui tombe de ma PAL dans l’ordre que ça me vient, nombre de livres non fixé, hormis le nombre de pages aucune contrainte
  • Catégorie plaid au coin du feu : je sélectionne des livres en fonction d’une ou plusieurs thématiques que je me fixe pour la durée totale du marathon, et le nombre de pages choisi
  • Catégorie bonhomme de neige : je choisis un nombre de livres à sortir de ma PAL mais sans thématique précise, avec le nombre de pages que je me fixe
  • Catégorie Frissons : je choisis des thématiques précises et un nombre de livres précis en plus des pages que je me fixe.

Quand vous choisissez plusieurs thématiques et des livres, vous pouvez vous contenter d’un livre par thématique.

Ce marathon est compatible avec vos autres Challenges. Vous pouvez choisir vos thématiques en fonction de vos challenges et autres LC.

 

RAT a Week, Winter Edition, Marathon lecture

Exemples de thématiques :

  • Livres de tel ou tel challenge
  • Livres dont la couverture comporte une couleur précise
  • Livres commencés et laissés de côté
  • Livres que vous deviez lire pour une LC mais que vous n’avez pas lu par manque de temps
  • Que des thrillers
  • Que des romances
  • Que de la dystopie
  • Que des BD
  • Que des mangas

Vous avez le choix.

 

RAT a Week, Winter Edition, Marathon lecture

 

Pour s’inscrire, un commentaire sous cet article.

Le palais de glace où se tiendra le marathon se situe dans le groupe facebook des marathons.

Twitter : #RATaWeek ou #Weeka3000

 

https://www.facebook.com/groups/576498072496948/

107 réflexions sur “RAT a Week, Winter Edition

  1. Coucou, mais bien sûr que je m’inscrit, et pour les 4 semaines, non mais :p Pour 3000 pages c’est sûr, mais je prends le temps de la réflexion, à savoir si je laisse 3000 pour la période, ou si j’essais sur une semaine. Et je réfléchie entre moufle et plaid au coin du feu.

  2. Je m’inscris pour 4 semaines et 3000 pages en tout (500 par semaine pour les semaines 1 et 2, 1000 par semaine pour les semaines 3 et 4). Je verrai si je peux augmenter cet objectif suivant mon emploi du temps. Je prends aussi la catégorie bonhomme de neige pour sortir 10 livres de ma PAL 🙂

  3. Pingback: RAT a WEEK – Winter Edition | Lire par Elora

  4. Oh chouette, un nouveau RAT ;0) Je m’inscris mais par contre je ne te dis pas pour combien de pages, je verrais au fur et à mesure. Je ne sais pas encore si je compte faire plus intensif le week end ou la semaine. Quand aux défis je verrais aussi, selon les envies et l’humeur :0) Merci pour ce RAT d’hiver, ça va être top, bisous et bon mercredi !!

  5. Coucou !

    Je me joins à vous !

    Je participe pour 4 semaines avec un but de 2000 pages/semaine donc 8000 en tout. Pour moi c’est un gros challenge là !

    J’opte pour la Catégorie plaid au coin du feu et je choisis 3 thématiques : thriller/romance/mangas. Tout simplement parce que je lis beaucoup de thrillers, parce que j’ai quelques romances à découvrir et parce que pour atteindre le nombre de pages voulu, je vais devoir compléter avec des mangas mais cela tombe plutôt bien car j’en ai plein à lire depuis un moment !

    Voilà, j’espère ne rien avoir oublié, n’hésitez pas à me dire si c’est le cas !

  6. Écoute, je vais déjà tenter la catégorie moufles et je verrai bien… vu qu’il y a le mois du polar et que ma liste est faite, je pense dépasser allégrement les 500 pages lues sur le mois ! Je tente le coup !

  7. Tiens, il me semblait avoir déjà mis un commentaire… Mais je l’ai peut-être mis sur FB ! J’hésite, j’hésite car, n’étant pas prof, je n’ai pas de vacances en février et donc je vais travailler normalement durant les 4 semaines de ce marathon. Je réfléchis encore un peu et je viens te donner le lien vers mon billet de présentation si je me suis décidée 😉 En tout cas, bon marathon à tous 🙂

  8. Je m’inscris aussi mais je ne sais pas encore dans quelle catégorie ni quelle quantité de pages ^^ je te dis tout ça dans le week-end !
    Très jolie image de RAT a week en tous les cas ! 🙂

  9. Pingback: Rat a week Winter edition avec Marjorie | PatiVore

  10. Pingback: RAT a Week, Winter Edition ! | Au Coeur de mes Lectures et mes Rêveries

  11. Pingback: RAT a Week, Winter Edition - Cellardoor.fr

  12. Ok, catégorie moufle, comme ça je peut comptabiliser mes bédés lues au coin du feu et je pense que j’arriverai à faire mes 1000 pages par semaine. Bon, je tente le coup !

    Par contre, petit soucis pour le nombre de page avec le roman que j’ai pris « Ressacs Mortels » de A.J Waines. Chez France Loisirs, il fait 480 pages, MAIS il a été réédité sous le titre de « Les Noyées de la Tamise » chez Escales avec 386 pages (grande édition) et puis en poche chez 10-18 avec 426 pages !!

    Je possède les deux éditions, France Loisirs et Escales parce que je me suis faite avoir, pensant que c’étaient deux romans différents… j’ai entamé l’édition France Loisirs, sans savoir que je m’étais faite niqu** (heureusement acheté en occase).

    Je comptabilise les pages de l’édition que je lis alors ???? Oui, je sais, fallait que je choisisse ce genre de problème…. mais ils avaient été sélectionnés tous les deux pour le Mois du polar et puis en lisant les résumés l’un après l’autre, j’ai compris…

      • Ok, je prends en compte l’édition que je lis… ce n’est pas la première fois qu’ils rééditent avec un autre titre, j’ai un autre roman de la sorte et une bédé, c’est du foutage de gueule ! 😀

  13. Pingback: Dimanche… | L'or rouge

  14. Pingback: RAT a Week, Edition Winter | La Critiquante

  15. Pingback: Les noyées de la Tamise / Ressac mortel : A.J. Waines | The Cannibal Lecteur

  16. Pingback: Green Manor – 16 Charmantes historiettes criminelles : Vehlmann & Bodart | The Cannibal Lecteur

  17. Cc Marjorie,

    Je participe : je commencerai la semaine prochaine (d’ailleurs on peut commencer le vendredi donc le 12 jusqu’au dimanche ? Comme ceux de la première semaine ou ce n’est pas possible ?) pour 1 semaine donc (si c’est ok) du 12 au 21 février dans un premier temps, je verrai si je prolonge d’une semaine ensuite comme je suis en vacances ^^ pour 1 000 pages (je vais essayer même si j’y arrive rarement en 1 semaine) et en catégorie moufles. J’essayerai de faire un billet sur mon blog soit ce soir soit vendredi ou samedi, en fonction du temps dispo ^^

    Bonne journée,

    Alex

  18. Pingback: Sept Pistoleros : Chauvel, Ayala & Sarchione | The Cannibal Lecteur

  19. Samedi matin, je publierai mon compte-rendu de la première semaine, avec les titres et le nombres de pages. Je vais faire ainsi parce que certaines bédés lues ne feront pas l’objet d’une chronique, mais seront prises en compte pour le challenge RAT.

    Là, je viens de compter avec une calculatrice, j’en suis à 1611 pages lues cette semaine, qui n’est pas terminée !!

  20. Pingback: RAT Winter Édition – Le suivi cannibalesque ! | The Cannibal Lecteur

  21. Pingback: Ekhö monde miroir – Tome 1 – New York : Arleston & Barbucci | The Cannibal Lecteur

      • Ich bien malade… ça fait gagner du temps quand on est à la maison avec le déz qui goule… je lis partout, partout, sauf aux WC, je lis au soir, au matin, au boulot (chuuuut).

      • Ben ma belette, qu’est-ce qui t’arrive ? T’es balade ? Soignes-toi bien 🙂 Et puis lis aux WC, t’auras du papier pour le déz qui goule 😀
        Quand je te dis qu’y faut lebér le déz de son libre de denz en denz. T’es encore sortie sans culotte ! Tu t’es enrubée 😀 😀 😀

      • Ouaip, j’ai dû sortir les fesses ou les seins à l’air et bardaf, la gorge enrouée, le dé qui goule et les inhalations pour nettoyer les méduses dans les poumons.

        Nan, je lis pas aux chiottes, j’aime pas ! Là au moins je lève le nez de mon livre, quand je vais au petit coin !

        Bah, ça ira mieux demain…

  22. Pingback: Ekhö monde miroir – Tome 2 – Paris Empire : Arleston & Barbucci | The Cannibal Lecteur

  23. Pingback: Récap’ de la semaine – 7 février 2016 au 13 février 2016 | Les lectures de Blandine

  24. Pingback: Disparu en mer : Graham Hurley | The Cannibal Lecteur

  25. Pingback: Une affaire de sang – Une aventure inédite de Sherlock Holmes : Bonnie MacBird | The Cannibal Lecteur

  26. Pingback: Rencontre – Collectif d’auteurs | Les lectures de Blandine

  27. Pingback: La moisson des innocents : Dan Waddell | The Cannibal Lecteur

  28. Pingback: Le Trône de Fer (L’Intégrale I), de George R. R. Martin | La Critiquante

  29. Pingback: L’âge des miracles – Karen Thompson Walker | Les lectures de Blandine

  30. Pingback: Delirium tremens – Une enquête de Jack Taylor : Ken Bruen | The Cannibal Lecteur

  31. Pingback: RAT Winter Édition – Le suivi cannibalesque ! [PART 2] | The Cannibal Lecteur

  32. Pingback: Récap’ de la semaine – 14 février 2016 au 20 février 2016 | Les lectures de Blandine

  33. Pingback: Fire after dark, tome 1 : L’étreinte de la nuit – Sadie Matthews | Les lectures de Blandine

  34. Pingback: Sans pitié, ni remords : Nicolas Lebel [LC avec Stelphique] | The Cannibal Lecteur

  35. Pingback: Tijuana city blues : Gabriel Trujillo Muñoz | The Cannibal Lecteur

  36. Pingback: L’épopée du perroquet – Kerry Reichs | Les lectures de Blandine

  37. Pingback: Dans son ombre : Gerald Seymour | The Cannibal Lecteur

  38. Pingback: Les stagiaires – Samantha Bailly | Les lectures de Blandine

  39. Pingback: Enfants de poussière : Craig Johnson | The Cannibal Lecteur

  40. Pingback: Les Nuits de Reykjavik : Arnaldur Indriðason | The Cannibal Lecteur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.