RAT A Week Spring Edition, le suivi

RAT A Week Spring Edition

 

Je participe pour les 4 semaines, avec un minimum de 3000 pages pour l’ensemble de ces 4 semaines.

 

***

Pour cette 1ère semaine :

Catégorie Gazouillis

Nombre de pages : 1000

Mon défi obligatoire : lire au moins 3 livres

Défis annexes :

–  lire un livre dont la couverture comporte du vert

–  lire au moins une BD

 

***

 

Lundi 4 avril 2016

Je termine Sunshine, de Paige McKenzie. 28 pages. La couverture est verte, ce qui me permet de valider un défi annexe (je l’ai mis en défi annexe parce qu’il me restait très peu de pages à lire).

J’ai commencé Paranoïa, de Melissa Bellevigne. 64 / 314 pages pour le moment.

Je rejoins Arieste et rajoute le défi Petits Livres à mes défis de la semaine. Il s’agit de lire un petit livre par jour. Je fais ma PAL et je vous dis combien j’en ai 😀

 

Mardi 5 avril 2016

Je continue ma lecture de Paranoïa 112 / 314 pages. Je n’ai pas compté le nombre de pages avant minuit, du coup le nombre total de pages lues lundi n’est pas comptabilisé en fin de journée (je suis un peu psychorigide sur les bords 😀 ). J’ai fait une pause vidéos et grignotage. Quand on lit trop longtemps, on finit par saturer et le but n’est pas de se faire encore une petite panne de lecture. Au début d’un marathon d’un mois ce serait bête 🙂

Je ne vous l’ai pas encore annoncé officiellement sur le blog, mais ce mois d’avril, je participe au Camp NaNoWriMo. Vous connaissez peut-être (certainement). Il s’agit d’écrire une nouvelle ou autre avec un nombre de pages qu’on se fixe au départ et d’annoncer le genre. On participe à des cabines où l’on échange sur nos écrits et où on s’encourage. C’est en lisant l’article d’Arieste à ce sujet que je me suis décidée à m’inscrire. Elle a eu la gentillesse, avec ses amies, de m’accueillir dans leur cabine et je les en remercie 🙂

Je vous parlerai de manière plus détaillée de ce projet (un grand mot pour une petite tentative de se remettre à l’écriture) dans un article dédié.

Tout ça pour dire que le mois d’avril va être bien rempli, d’autant que, si j’ai les idées et l’histoire qui se forme dans ma tête, je n’ai pas encore écrit une ligne. Je fait toujours tout au dernier moment, c’est ma façon de fonctionner (après je me demande pourquoi je suis stressée 😀 ).

Bon, il serait peut-être temps que je me replonge dans ma lecture (ou que je prépare ma PAL de Petits Livres), vous ne croyez pas ? 😀

 

Mercredi 6 avril 2016

Je n’ai pas eu le temps de lire. Pourquoi les journées ne font-elles que 24h ?

 

Jeudi 7 avril 2016

J’ai sélectionné quelques livres pour le défi Petits Livres. Je ne sais pas si je vais tous les lire en une fois (1 par jour tout d’un coup) ou le faire en deux ou trois fois au cours des 4 semaines de marathon.

Petits livres, Maupassant, Giroud, De Musset, Rousseau, Hugo, De Groult Sénèque

J’ai commencé Le Dernier Jour d’un condamné de Victor Hugo après minuit, donc il faudrait que je le termine ce soir avant minuit. Vu le sujet, ça rigole pas à toutes les pages, mais ça fait envisager les choses sous un angle différent. Que l’on soit pour ou contre la peine capitale, ce livre fait réfléchir.

J’ai lu 30 / 103 pages du livre Le dernier jour d’un condamné.

J’ai opté pour beaucoup de classiques et du féminisme dans cette PAL. Cela reflète mon envie de lire plus de livres de ce genre cette année 🙂

 

Vendredi 8 avril 2016

J’ai terminé Paranoïa 314 pages 🙂

J’ai aussi avancé Le Dernier Jour d’un condamné 41 / 103 pages.

 

Week-end du samedi 9 et dimanche 10 avril 2016

J’ai commencé Maman a tort de Michel Bussi. J’attendais beaucoup de ce livre et j’ai été très déçue. Je n’ai pas accroché du tout. Entre les personnages aux noms grotesques et le style d’écriture. J’ai laissé tombé. J’ai lu 54 pages.

J’ai aussi un peu avancé Le Dernier Jour d’un condamné. 42 pages / 103 pages.

Et j’ai aussi commencé le livre d’Ingrid Desjours Sa vie dans les yeux d’une poupée. Un thriller que je n’ai pas pu lâcher. Enfin, quand même à 4h30 du matin, mais je me suis forcée. C’est un page turner. Cru, violent, mais il se lit presque d’une traite. 122 /340 pages.

 

Total : 560/ 1000 pages. On est loin du compte, mais après une panne de lecture qui dure, c’est un bon score.

Côté défis : J’ai réussi le défi Lire un livre avec une couverture verte.

Mais je n’ai pas réussi les autres, même si j’ai commencé trois livres, je ne les ai pas terminés.

 

Books & Coffee

 

RAT A Week Spring Edition

Défi petits livres

Camp NaNoWriMo

9 réflexions sur “RAT A Week Spring Edition, le suivi

  1. Bon courage, pour ton mois d’avril bien chargé, belle initiative que le camp nanowrimo, perso, je suis incapable d’écrire même une nouvelle, manque d’inspiration. J’ai hearté ta photo « café librairie » pour l’ajouter à mon compte we heart it 😉

    • Merci 🙂 Ca va être du sport, mais j’ai besoin de m’occuper l’esprit 🙂 Tu as bien fait pour la photo, elle est là pour ça 😀 C’est quoi ton pseudo sur we heart it? Le mien c’est chroniques littéraires.

  2. Bon courage pour le marathon xD j’ai beaucoup aimé ton mercredi (je me pose la même question, sachant que je ne me la pose pas quand il s’agit de bosser haha) Tu as pensé quoi de Paranoïa? J’ai vu pas mal de déception :/ Félicitation et courage pour le NaNoWrimo franchement, d’avoir sauté le pas et de rester motivée c’est un énorme début 🙂 à bientôt ^^

    • Merci 😀 Oui bizarrement, les jours de boulot c’est une question qu’on ne se pose pas 😀
      Paranoïa, j’en ai pensé tellement de « bien » que quand je vais faire mon article je pense que je vais me faire lyncher par les groupies… Ca te donne une idée de ce que j’en ai pensé 😀
      Merci pour le NaNoWriMo 🙂 Ca faisait un moment que j’avais envie de me remettre à écrire, mais il me manquait la motivation. C’est pas toujours évident mais l’inspiration vient. Le plus dur est peut-être de le mettre sur « papier » 🙂 Merci pour tes encouragements 🙂

    • Bonjour !
      Merci 🙂
      Pour les liens, le mieux serait sur le fichier suivi sur le groupe facebook pour que tout le monde puisse y avoir accès 🙂 Si tu ne peux pas, ne t’inquiètes pas, tu peux me les déposer ici, et je les posterai sur facebook 🙂
      Bonne semaine à toi et bonnes lectures ! 😀

Laisser un commentaire

