Je participe au Camp NaNoWriMo

Camp NaNoWriMo

 

Un article un peu spécial aujourd’hui sur le blog.

Il y a quelques jours, je visitais le blog d’Arieste, quand j’ai lu son article dans lequel elle nous faisait part de son inscription au Camp NaNoWriMo. Qu’est-ce que c’est que ça ? On sent de suite que je maîtrise la chose 😀 En fait je connaissais le nom de loin, mais sans connaître les détails.

En fait, il s’agit, tout au long de ce mois d’avril, d’écrire une nouvelle ou autre sur une thématique précise.

On doit donner le titre de notre écrit, à quel genre il appartient et le nombre de pages que l’on compte écrire.

On participe à des cabines, dans lesquelles on partage sur nos écrits, on s’encourage, on se donne des conseils.

Arieste et ses amies ont eu la gentillesse de m’accueillir dans la leur, et je les en remercie  😀

 

***

 

Pourquoi me suis-je inscrite ?

Comme tout accro aux livres qui se respecte, quand on lit beaucoup, un beau jour, on a envie de taquiner le style et la feuille blanche. Je n’ai pas échappé à la règle et il y a quelques années, j’ai écrit ce que j’appelais pompeusement « des romans ». Soyons honnête, c’était surtout des mots jetés sur du papier.

Les années passant, j’ai été accaparée par mes études et tout ce qui s’ensuit. J’ai continué à écrire, beaucoup même, mais plutôt dans le genre Conclusions et autres dossiers juridiques. Vous me direz, dans un certain sens, ça reste des histoires, non ?  😀

Ca faisait un petit moment que j’avais envie de me remettre à écrire. Du journal intime en passant par des nouvelles ou des romans, l’écriture a toujours fait partie de ma vie, et je me plonge toujours avec délice dans un monde imaginaire connu de moi seule.

Comme on dit, l’occasion faisant le larron, ce Camp tombait à point nommé pour m’y remettre.

Alors ne vous emballez pas, je ne publierai pas ici le texte en question (ou alors il faudrait que j’en sois très très très satisfaite. Et encore, je trouve que tout texte est toujours perfectible, mon expérience dans le juridique me le prouve tout le temps).

Je vous confie néanmoins le genre de la nouvelle que je vais écrire, son nombre de pages. Quant au titre, il est provisoire, je vous l’annoncerai quand je l’aurai mieux défini. Je laisse mes personnages me guider, eux seuls savent où ils vont me mener.

 

Genre : Horreur / Paranormal

Nombre de pages : 10 000 (si y en a plus, on s’en plaindra pas 😀 )

Titre : …

 

Mon pseudo sur le site : Chroniques Littéraires

 

Camp NaNoWriMo, Ecriture, Books, Livres

6 réflexions sur “Je participe au Camp NaNoWriMo

Laisser un commentaire

