Challenge Femmes de Lettres Saison 2

Challenge Femmes de Lettres Saison 2

George a eu envie de relancer le Challenge Femmes de Lettres, avec l’accord de Céline, l’initiatrice initiale de ce challenge.  Cette envie a pour origine la volonté de montrer que la littérature n’est pas qu’une histoire d’homme, et nous permettre de découvrir des auteurs et des lectures intéressantes.

Petite nouveauté : Le challenge peut s’ouvrir à d’autres nationalités que la nationalité française, car si la littérature est aussi une histoire de femme, elle est également mondiale !

 

Première catégorieMiss de Lettres : Lire une auteure par siècle quelque soit sa nationalité et quelque soit le genre littéraire.

miss-de-lettres

Deuxième catégorieWomen de Lettres : Lire deux auteures par siècle quelque soit leur nationalité et quelque soit le genre littéraire.

w-de-lettres

Troisième catégorieDames de Lettres : Lire plus de deux auteures quelque soit le siècle, quelque soit la nationalité  et le genre littéraire.

 dames-de-lettres

 

Pour vous inscrire, il vous suffit d’un commentaire sous le billet de George en lui indiquant la catégorie que vous aurez choisie. Ensuite vous viendrez y déposer vos liens et George fera quelques récapitulatifs au cours de l’année.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également présenter, dans vos billets, l’auteur choisie et indiquer quelques autres de ses œuvres.

Le challenge a commencé le Lundi 16 Mai 2016 et prendra fin dans un an !

 

J’ai opté pour la catégorie Dames de Lettres  😀

 

Publicités

6 réflexions sur “Challenge Femmes de Lettres Saison 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s