Future romancière, moi ? – NaNoWriMo 2016

Future romancière, moi ? – NaNoWriMo 2016

 

Coucou à toutes et tous !

Ouh là, un article qui débute pas comme d’habitude, un titre qui intrigue (oui bon on peut rêver, non ?  😀 ), mais qu’est-ce qui se passe chez Chroniques Littéraires ?

A-t-elle écrit THE Roman Of The Siècle ? Ou est-elle atteinte du syndrome de la blogueuse-moi-j’écris-un-roman-parce-que-je-le-vaux-bien ?

Rien de tout ça. En fait, vous avez la réponse dans le titre, et j’avais envie de vous le faire à la rigolade, avec de grands effets d’annonce. Le mois de novembre étant déprimant à souhait, autant le commencer avec un brin d’humour. « Humour de merde » j’entends quelqu’un murmurer au fond de la salle. Ah ben on a l’humour qu’on peut  😀

 

Bref, comme la moitié de la planète je suppose, j’ai cédé à l’appel du NaNoWriMo édition novembre 2016.

 

Le principe est simple : écrire 50 000 mots dans le mois, soit environ 175 pages.

 

Il suffit de s’inscrire sur le site officiel http://nanowrimo.org

 

Ensuite, rien de plus simple (enfin, tout est relatif) : avoir une histoire à raconter, s’imposer d’écrire un nombre de mots précis par jour (1 667 exactement), mais je suppose qu’on peut moduler, le tout étant d’arriver aux 50 000 imposés.

Vous pouvez indiquer le résumé, dévoiler ou pas des extraits, lui donner un titre, un genre. Et y a plus qu’à opter pour le moyen de l’écrire : papier, ordi…

La coutume veut que l’écrivain en herbe soit accro au thé ou au café. Personnellement, ce n’est pas ça qui me donne l’inspiration, mais chacun fait ce qu’il veut.

Future romancière, moi ? – NaNoWriMo 2016

 

Comment je vais m’organiser

Ben comme je peux. Je vais tenter le nombre de mots par jour, mais sans me fixer d’heure, ni de durée.

Pas question pour le moment de dévoiler le résumé, ni d’en produire des extraits, sauf si la demande est trop forte (là encore, on peut rêver  😀 ).

Dois-je préciser que j’écris depuis le tout début de l’adolescence ? Que j’ai déjà commencé un roman sans en avoir parlé (oups, c’est fait !) ?

 

Ai-je envie de devenir le futur Goncourt ou autre prix littéraire ? D’être publiée ?

Entre nous, ce qui compte pour moi c’est d’écrire. De coucher sur le papier tout ce que j’ai dans la tête, fiction et non-fiction.

Et là, c’est déjà du boulot. Et ça concerne plusieurs romans, pas seulement le NaNo.

Bien sûr que j’aimerais pouvoir partager mes écrits avec des personnes, pouvoir échanger avec elles, leur apporter un peu de réconfort ou des réponses à certaines questions qu’elles se posent au travers de mes romans (c’est le passage « je-me-la-pète.com »  😀 ).

 

Plus sérieusement, je pense que si les choses doivent se faire, elles se feront.

 

Le NaNoWriMo impose en gros 175 pages, je ne sais pas si je compte m’arrêter à ce nombre. L’histoire m’entraîne malgré moi, les personnages décident où je dois les mener. Et en même temps, je sais parfaitement où je vais.

 

En fait, le NaNo n’est qu’un prétexte pour reprendre la plume. J’ai besoin de coucher sur le papier ce que j’ai en tête. J’ai BESOIN d’écrire.

 

Est-ce que je vais quand même en parler sur le blog ? Et surtout, est-ce que je vais vous dire de quoi ça parle ?

Je ne pense pas faire de compte rendu détaillé chaque semaine. Ni donner le titre qui n’est que provisoire.

En revanche, ce que je peux d’ores et déjà vous dire, c’est que pour ce roman, j’aborde le thème du paranormal. J’ajouterai que cette histoire romancée est tirée de faits réels.

Sur ce, je vous laisse, j’ai un roman à écrire !

 

Future romancière, moi ? – NaNoWriMo 2016

5 réflexions sur “Future romancière, moi ? – NaNoWriMo 2016

  1. Chaque année je me dis que je vais faire le Nano… et chaque année je recule devant l’immensité du projet, oups ! 🙂 Je te souhaite de beaux moments d’écriture, et plein de courage (il en faut) !

  2. Bonne chance !
    Je te comprends totalement, j’ai souvent besoin d’écrire aussi, mais tout ce que j’ai réussi à écrire jusqu’à maintenant ce sont des nouvelles et pour mes « romans » je n’ai jamais réussi à écrire autant de pages…. donc je ne pense pas que j’y arriverais en un mois !
    J’espère que tu vas assurer, au moins atteindre tes objectifs perso.
    Et oui, on veut des infos !! 😉

  3. Coucou !
    Moi je veux des infos ça m’intéresse 😉

    J’ai toujours un peu écrit, à 8 ans je rêvais de devenir écrivain mais les aléas de la vie font que j’ai mis tout ça de côté (c’est-à-dire écrire juste quelques lignes par-ci par-là) jusqu’à il y a un an plus ou moins ou je me suis dit qu’il fallait que je recommence.
    J’ai donc aussi commencé le Nano, je compte faire le point une fois par semaine sur mon blog pour ma part. J’avais déjà écrit 20 pages de mon « roman » avant le départ, mais je compte grâce au Nano, apprendre à écrire plus et quotidiennement et pas seulement en novembre 😉
    Enfin bref j’arrête de raconter ma vie !

    Je te souhaite bonne chance !

Laisser un commentaire

