C’est lundi, que lisez-vous ? #5

C'est lundi que lisez-vous ?

 

Cinquième semaine de participation, avec la LC avec Denis et le Week-end à 1000 #16.

Le rendez-vous est initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.

 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

C'est lundi que lisez-vous

 

 

Hantée, Maureen Johnson, Halloween, Fantôme, Epouvante, Horreur

 

J’adore ce livre. Tellement que je fais durer le plaisir !😀

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

 

americanah

Je continue Americanah pour ma LC avec Denis 🙂

En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.» Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique, qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu’on change de pays, et lorsque la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ? De son ton irrévérencieux, Chimamanda Ngozi Adichie fait valser le politiquement correct et nous offre une grande histoire d’amour, parcourant trois continents d’un pas vif et puissant.

 

Bienvenue dans l'enfer de la peur, Arthur Ténor

Pendant le week-end à 1000 j’ai dévoré Bienvenue dans l’enfer de la peur, d’Arthur Ténor. Je vous en dit plus ici 🙂

 

Code 93, Olivier Norek

Egalement dévoré pendant le week-end à 1000 (je me suis forcée à le lâcher à 5h30 ! ), Code 93, d’Olivier Norek mérite sa réputation.

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le  » Code 93  » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison…

 » Un scénario qui tient en haleine jusqu’à la dernière page. Du grand art de polar.  » L’Express

 » On ressort bluffé par ce thriller.  » Le Figaro (Coup de cœur de l’année)

 

L'exquise clarté d'un rayon de lune, Sarah Morgan

J’ai terminé le week-end à 1000 en commençant une romance, pour changer de genre 🙂 L’exquise clarté d’un rayon de lune, de Sarah Morgan. J’en suis à la page 116.

Réconfortante, sexy et chaleureuse, la série «Snow Crystal» de Sarah Morgan est parfaite !» Jill Shalvis

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

 

 

C'est lundi que lisez-vous

L'exquise clarté d'un rayon de lune, Sarah Morgan

 

Je continue ce roman.

 

Ainsi que ces deux autres, que vous commencez à connaître 😀

 

Hantée, Maureen Johnson, Halloween, Fantôme, Epouvante, Horreur

 

 

 

americanah
 

C'est lundi que lisez-vous

Le marathon lecture RAT a Week Autumn Edition commence ce lundi à 19h00. Pour en savoir plus, c’est par ici  😀 Je prépare ma PAL. Vous en saurez plus en lisant l’article qui y est consacré ainsi que les billets suivis 🙂

Si vous souhaitez y participer, vous êtes les bienvenus ! 😀

 

25 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #5

Laisser un commentaire

