La femme parfaite est une connasse ! 2, Margaux Motin, Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

La femme parfaite est une connasse ! 2, Margaux Motin, Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

4ème de couverture

« Qu’est-ce qu’elle a de plus que nous ? Rien. Pourtant, elle est la Femme Parfaite, et elle nous agace toujours autant !

Redécouvrez le manuel de survie des femmes normales de Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard revisité avec humour par Margaux Motin (J’aurais adoré être ethnologue, La Théorie de la contorsion, La Tectonique des plaques…), avec notamment les précieux conseils sur « Comment savoir qu’il faut fuir cette soirée » ou « l’interdiction d’aller sur le Facebook de l’ex »… ».

 

Les auteurs

Etudiante en communication, Margaux Motin pouvait boire de la bière à la cantine, eh oui, c’était les années 90. Devenue illustratrice de presse, elle se met rapidement à travailler aussi pour l’édition et la publicité puis ouvre son blog avec le succès qu’on lui connaît. Margaux aime les Nike customisées, le Galack et surtout répandre la joie avec ses dessins !

Jumelles depuis leur naissance, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard assument tout : elles ont vu 47 fois Dirty Dancing , elles adorent entamer leur fameuse « choré » sur Dieu m’a donné la foi ou Je te survivrai , et il leur arrive parfois de confondre une branche de basilic avec un brin de muguet.

 

Ce que j’en pense

Voici le deuxième volume version BD du livre éponyme La femme parfaite est une connasse ! Comme dans le premier opus, Margaux Motin a apposé sa patte, avec des dessins tous plus hilarants les uns que les autres.

Je n’ai pas lu la version roman de ce tome, je ne pourrai donc pas vous dire si c’est fidèle ou pas.

Cela dit, il faut avouer que cette BD est truffée de vérités ! J’ai rigolé quasiment tout le long. J’ai retrouvé avec plaisir la délicatesse légendaire de Margaux Motin :

« Rho ça vaaa…

Je sors de ta chatte, je vais pas me mettre sur mon 31 chaque fois que je déjeune chez toi ! »

La femme normale à sa mère, p.95.

 

… (grand moment de solitude) 😀

 

Une affreuse question m’a taraudée cependant en refermant cette BD hilarante : « Mais on passe notre temps à dire à notre conjoint que nous sommes parfaites, histoire de le culpabiliser ou de lui faire croire qu’il a une chance extraordinaire d’être avec nous (oui bon ça c’est vrai 😀 ). Donc… lui suggérons-nous que nous sommes toutes des connasses ???!!!

Sur cette question hautement philosophique, je vous laisse.  Je vais écrire  « L’homme parfait est un mythe »  😀

 

 

Margaux Motin

Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard

Margaux Motin rencontre La Femme Parfaite est une connasse ! Margaux Motin, Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard

Fluide Glacial & J’ai Lu – 104 pages – 16 novembre 2016

 

 

 

Cette BD participe aux Challenges

Challenge BD 3ème édition

Reading Challenge Goodreads

dames-de-lettres

2 réflexions sur “La femme parfaite est une connasse ! 2, Margaux Motin, Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

  1. Je n’ai pas lu la version BD de Margaux Motin, j’avais lu le premier « roman » (difficile de parler vraiment d’un roman) et j’avoue n’avoir pas aimé du tout ! J’ai trouvé ça pas drôle et finalement très inutile, du coup j’ai revendu le livre aussi vite qu’il était arrivé chez moi ^^ Alors pour le deux… je passe mon tour ^^

    • Je comprends ce que tu veux dire. Je n’ai pas lu le « livre » tome 2 pour la même raison. Mais le coup de crayon de Margaux Motin et sa délicatesse légendaire sont pour beaucoup dans la « bonne note » de cette BD 😀

Laisser un commentaire

