4ème de couverture
« Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…
Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire ! ».
L’auteur
Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde).
Ce que j’en pense
Vous pensez que la vie dans un petit village des Costwolds est paisible, calme et vous faites vos valises pour aller y habiter ? Remballez vos affaires et réfléchissez à deux fois avant de déménager dans ce petit village anglais ou le meurtre se propage à toute vitesse ! Et ce n’est pas Agatha qui dira le contraire !
Chère Agatha qui avait des vues sur le beau vétérinaire. Comme la majorité des femmes du village d’ailleurs ! La file d’attente est longue chez ce séduisant célibataire… mais il ne fera pas long feu.
Assassiné à coup de remède de cheval, il s’avèrera qu’il n’était pas aussi sympathique que sa plastique le laissait supposer.
Agatha décide de revêtir son habit d’enquêtrice, son flair ne la trompe pas, et cerise sur le gâteau, son voisin, le très charmant Colonel a les mêmes soupçons et la rejoint.
La fine équipe va enquêter à ses risques et périls. Le pauvre Colonel va avoir des émotions mais gageons qu’Agatha ne sera pas étrangère à ceux-ci.
Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval, M.C. Beaton
Titre original : The vicious vet, 1993
Traduit de l’anglais par Esther Ménévis
Initialement publié sous le titre : Agatha Raisin and the vicious vet
Albin Michel, 2016, 266 pages
Ce livre participe aux Challenges
et bin didonc tu les manges lala les agatha raisin…..tu n’arretes plus…lol…cela semble sympa…;)
J’avoue, je ne peux plus les lâcher ! 😀
J’avais commencé par ce titre qui m’avait moyennement plu j’ai préféré la quiche fatale mais peut être est-ce du à l’habitude du décor et des personnages comme dans toutes les séries…;
Moi, c’est le contraire, j’avais bien aimé le premier, mais le deuxième m’a encore plus déridé les zygomatiques ! 🙂
Pingback: Mortelle randonnée, Agatha Raisin Enquête Tome 4, M.C. Beaton | Chroniques litteraires
Pingback: Pour le meilleur et pour le pire, Agatha Raisin enquête, tome 5, M.C. Beaton | Chroniques litteraires