RAT de l’épouvante

RAT de l’épouvante, marathon lecture, Chroniques Littéraires, Horreur, Haunted, Ghost, Fantômes, Halloween

 

L’automne est arrivé et le mois d’octobre vient de commencer. Les feuilles prennent leurs jolies teintes et Halloween arrive à grands pas.

La saison est propice pour se pelotonner dans un bon plaid moelleux, une tasse fumante à la main, le feu crépitant dans la cheminée et se plonger avec délice dans un livre captivant.

Dehors le vent souffle, la pluie se déchaîne, la tempête gronde. Et il y a ce bruit étrange, ce craquement, comme des pas ou une porte qui grince…

Et si nous n’étions pas seuls(es) dans la maison ?

Pour contrer la peur et déjouer les mauvais sorts, je vous propose de me rejoindre dans le RAT de l’épouvante, marathon lecture qui vous fera frissonner et permettra par la même occasion de faire baisser vos PAL.

Car, non, il ne s’agit pas d’un marathon lecture tranquille, mais d’un marathon de l’horreur, de l’épouvante, et pas seulement dans le choix de nos lectures ! Le nombre de pages est augmenté, la course aux pages est aussi haletante que si un démon nous poursuivait dans le couloir sombre d’un bâtiment désaffecté.

 

Cela dit, moyennant quelques pièces magiques en échange d’une fiole de protection contre les charmes et sortilèges, il se pourrait que vous puissiez diminuer le nombre de pages et leur nature terrorisante. Mais cela reste entre nous, ne le répétez à personne.

 

Les festivités diaboliques se tiennent du lundi 1er octobre 2018 au dimanche 4 novembre 2018. De minuit à minuit mais vous savez que les lectures de la nuit sont acceptées.

 

 

Le principe et les catégories

 

Le challenge court sur tout le mois et il est découpé en semaines. Vous participez aux semaines que vous voulez. Chaque début de semaine, vous décidez de la ou des catégories auxquelles vous voulez participer et le nombre de pages que vous voulez lire. Pour valider le challenge il faudra lire le nombre de pages et si vous optez pour plusieurs catégories, il faudra avoir lu un livre entrant dans chacune des catégories.

Soyez malins dans le choix de vos livres, certains peuvent entrer dans plusieurs catégories.

 

Les catégories

  • Automne, plaid et cocooning : des livres doux qui font penser à l’automne, qu’il y ait ou non du mystère et de la magie dedans. Des livres qui vous font vous sentir bien.
  • Forêt enchantée et Farfadets : de la magie, des sorcières, des sortilèges. Le mystère est présent mais à petite dose.
  • Cimetières et Outre-tombe : de l’horreur, du thriller, du fantôme pas gentil, de la possession… si vous lisez la nuit…

RAT de l’épouvante, marathon lecture, Chroniques Littéraires, Horreur, Haunted, Ghost, Fantômes, Halloween

RAT de l’épouvante, marathon lecture, Chroniques Littéraires, Horreur, Haunted, Ghost, Fantômes, Halloween

RAT de l’épouvante, marathon lecture, Chroniques Littéraires, Horreur, Haunted, Ghost, Fantômes, Halloween

 

Le nombre de pages

  • Lutins : 500 pages
  • Créatures : 1000 pages
  • Envoûtement : 2000 pages
  • Possession : 3000 pages

 

Pour discuter en direct de nos lectures et nous encourager (bon d’accord, pour nous rassurer aussi que non cette ombre n’est pas un monstrueux démon) c’est sur le groupe facebook que ça se passe.

 

Pour vous inscrire, un commentaire sous cet article ou sur le groupe facebook.

 

Je vous partage ma PAL sur Livraddict.

 

Bons frissons et bonnes lectures !

 

Publicités

11 réflexions sur “RAT de l’épouvante

  1. Tiens, moi qui disait justement que maintenant, j’avais fini avec les challenge « Mois » et voilà que tu nous sort un RAT auquel je ne peux résister, comme tu le sais… Je participe, mais je ne sais pas encore ce que je vais décider, ni dans la catégorie, ni dans le nombre de pages 😀

  2. Pingback: Marathon de l’épouvante – automne 2018 – PatiVore

    • Merci 😀
      Bon marathon et bonnes lectures à toi aussi !

      (Je viens de comprendre l’intérêt de parler de marathon dans le cadre d’un RAT de l’épouvante… on n’a pas fini de courir dans les couloirs 😀 )/

  3. Pingback: RAT de l’Épouvante chez Chroniques Littéraires | The Cannibal Lecteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.