Le mois anglais commence avec un marathon lecture du 30 mai au 2 juin 2019.
J’ai décidé de sélectionner dans ma PAL les livres que je veux vraiment lire (je sais ça paraît étrange de dire cela, mais on sait tous qu’on se fait des PAL monumentales avec des bouquins qui ne nous tentent pas toujours). Je vais aussi privilégier les livres qui correspondent aux premières thématiques du mois anglais, un second marathon lecture devant se tenir en milieu de mois.
Ce n’est pas évident de sélectionner les livres, aussi je me laisse une certaine liberté. Si j’ai envie de lire autre chose, je le ferai. Je vais essayer aussi de pas imaginer que je peux me faire tous les Agatha Raisin ou Les détectives du Yorshire 😀 (presque 20 livres en tout).
Je pense faire un suivi de mes lectures. J’apprécie les suivis de lecture tant sur les blogs que sur Youtube.
Je vous mets le lien de ma liste spéciale Mois Anglais sur Livraddict, vous allez vite comprendre l’étendue de la PAL 😀
Ma PAL
Agatha Raisin, tome 4
Les détectives du Yorkshire, tome 1
Rendez-vous au Cupcake Café, Jenny Colgan
Jane Austen, Lettres à ses nièces
Un livre jeunesse. J’avais pensé à Intuitions tome 2 de Rachel Ward, mais quelque chose me dit que j’ai d’autres bouquins qui me diront plus. Je ne sais pas trop.
C’est fou comme plus on a de livres, moins on arrive à déterminer à l’avance ce que l’on veut lire !
PAL légèrement modifiée et non exhaustive 😀
Jeudi 30 mai 2019
Je commence le marathon lecture avec le tome 4 d’Agatha Raisin, Randonnée mortelle, de M.C. Beaton. J’accroche bien. Le style est léger. Du cosy mystery qui rentrera dans la thématique du 3 juin.
Il se lit assez vite, j’en suis déjà à la page 121.
ohhh bon RAT alors….ouiiiii
Merciiii ! 😀
Amuse-toi bien ! Je viendrai te supporter dans la soirée, à l’heure où les yeux se ferment…
Merci Syl 😀
Bon RAT !!!
Merci ! 😀
Bon RAT, ton logo avec Kate et William est très drôle :). A bientôt
Merci 😀 Je les ai trouvé rigolos tous les deux comme ça. C’est rare qu’ils soient aussi spontanés en public 😀
Pingback: Read-a-thon de l’Ascension – Mois anglais 2019 – MylouBook
Coucou du début de soirée pour voir où tu en es dans ton RAT. Alors est-ce qu’il est bien cet opus d’Agatha Raisin.
Coucou ! J’avance bien dans Agatha Raisin. C’est un excellent tome, léger, rythmé. Du cosy mystery 😀
Alors ? toujours en forme ?
Motivée ! Agatha Raisin est très bien 😀
Ah celui-ci marque l’entrée dans la série de Sir Charles, mon personnage favori ! Belle lecture !
Merci ! 😀 C’est un personnage récurrent ? Ca m’intrigue encore plus !
Saluuut !!! Et maintenant ? tu es dans quel livre ?
Coucou ! J’ai commencé Rendez-vous avec le crime et Du fond de mon coeur, mais le tome 4 d’Agatha s’est terminé d’une façon que je viens de commencer le tome 5 😀
Bonnes lectures pour aujourd’hui 😊❤ j’ai lu Rendez vous au cupcakes café et j’ai beaucoup aimé, tu devrais donc te régaler 😉
Pingback: Billet récapitulatif du mois anglais 2019 | Plaisirs à cultiver
What a lovely PAL ! 🙂 bonne fin de RAT, Marjorie !
Sacrée PAL : 5 livres en 5 jours ! J’ai bien aimé Agatha Raisin, Les détectives du Yorkshire et Rendez-vous au cupcake cafe. Par contre, je ne connais pas du tout le Jane Austen, Lettres à ses nièces. Je lirai ta chronique avec attention 🙂
J’ai toujours la PAL plus grosse que le temps que je peux vraiment lui consacrer 😀 Je n’ai pas encore terminé le Jane Austen 😀