Intuitions, Tome 2, Chaos, Rachel Ward

Intuitions, Tome 2, Chaos, Rachel Ward, Chroniques Littéraires, fantastique

 

4ème de couverture

« Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort.

Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don…

Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire.

Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin.

 

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ? ».

 

L’autrice

Rachel Ward est un écrivain anglais de romans pour adolescents et young adult. Elle est l’auteur notamment de la trilogie Intuitions.

Intuitions, tome 1

 

Ce que j’en pense

Je ne m’attendais pas à un grand roman, soyons honnêtes. Et cela n’en est pas un. Pourtant, il m’a fait passer un bon moment de lecture.

Le côté fantastique avec Adam qui perçoit la date de mort des gens, la catastrophe imminente dont on ignore la cause mais qui est inéluctable nous entraîne dans une course contre la montre. On veut savoir ce qu’il va se passer.

Mais le personnage de Sarah est pénible.

La plume est fluide. Mais il faut reconnaître, que c’est assez inégal. Ca rame un peu, il y a beaucoup de redites. On passe d’un don, maudit ou pas, à un roman apocalyptique. C’est à se demander si l’autrice savait où elle allait. C’est mal construit, pas assez étoffé. Il y avait du potentiel que l’autrice n’a pas su exploiter.

Je l’ai terminé assez rapidement, c’est un livre qui ne nécessite pas de réfléchir. Je vous le conseille si vous avez envie d’un livre qui se lit vite, avec un certain suspense.

 

Ce livre participe au Challenge de l’épouvante

Le Challenge de l'épouvante, Horreur, Fantastique, Fantôme, Halloween, Ghost, Maison hantée, Haunted, Chroniques Littéraires

Ce livre participe au Challenge des 4 maisons

 

Challenge des 4 maisons

Une réflexion sur “Intuitions, Tome 2, Chaos, Rachel Ward

  1. Pingback: Intuitions, Tome 3, Infini, Rachel Ward | Chroniques litteraires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.