Intuitions, Tome 3, Infini, Rachel Ward

Intuitions, Tome 3, Infini, Rachel Ward, Chroniques Littéraires, Fantastique, Horreur, Halloween, Challenge de l'épouvante

 

4ème de couverture

« Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort.

Et bientôt, il découvre que Mia, sa fille adoptive, possède un don bien plus terrible…

Angleterre, 2029. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d’imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.

Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux : Mia et l’enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d’une vie et Sarah, dessiner l’avenir, Mia et le bébé semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises.

Derrière eux se joue peut-être le destin du monde…

 

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ? »

 

L’autrice

Rachel Ward est un écrivain anglais de romans pour adolescents et young adult. Elle est l’auteur notamment de la trilogie Intuitions.

Tome 1

Tome 2, Chaos

 

Ce que j’en pense

Le début de ce troisième et dernier opus de la saga Intuitions m’a emballée, mais arrivée à la moitié du livre, j’ai déchanté.

Ca part dans du n’importe quoi. Du moins, c’est l’impression que cela donne par le manque de consistance et les raccourcis pris par l’autrice.

L’idée de base est vraiment bien. Malheureusement, elle n’a pas su, une fois de plus, exploiter cette idée. C’est d’ailleurs le volume le plus court de la trilogie. C’est très dommage parce qu’il y avait matière à un roman construit, une histoire haletante.

Il manque environ le double ou même le triple des pages pour en faire une histoire étoffée.

Cela tient davantage du plan détaillé ou de l’idée qu’on raconte vite fait autour d’un café. Certains passages, au contraire, sont trop longs, inutiles, répétitifs.

Quant à la quatrième de couverture, ne la lisez pas avant de lire le roman. Elle est imprécise et erronée sur certains points et sur d’autres elle dévoile l’intrigue.

Un roman à lire si vous voulez terminer la saga, mais qui vous laissera sur votre faim.

 

Ce livre entre dans le Challenge de l’épouvante

Le Challenge de l'épouvante, Horreur, Fantastique, Fantôme, Halloween, Ghost, Maison hantée, Haunted, Chroniques Littéraires

 

Ce livre entre dans le Challenge des 4 Maisons

Challenge des 4 maisons

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.