Marathon lecture de l’Eté

Marathon lecture de l’Eté, Chroniques Littéraires

 

Toute l’année, nous faisons, à l’insu total de notre plein gré (c’est ça, on va te croire…), augmenter considérablement notre PAL. On ne sait pas comment, mais chaque fois qu’on compte les livres qui la composent de nouveaux titres apparaissent, certainement apportés par sorciers, sorcières et autres elfes.

Avec l’été qui approche, nous avons envie d’en rajouter encore de l’alléger, afin d’y faire rentrer progressivement, un à un, et en lisant immédiatement (grosse mytho) d’autres titres.

Je vous propose un marathon lecture qui va nous permettre de procéder à ce dépoussiérage de PAL ou d’avancer dans nos différents challenges (et accessoirement d’être encore tentées par les PAL des copines, et de terminer le marathon avec plus de livres qu’au début).

 

J’accepte tous les livres : romans, mangas, BD, romans graphiques, audio…

 

Le marathon commence maintenant, du vendredi 19 juin au dimanche 28 juin 2020 (vous le savez, j’accepte les lectures de la nuit du dimanche au lundi).

 

Deux catégories :

 

 

Tongs et Mojito : je lis ce que je veux à mon rythme, même si je me donne quelques petits défis (nombre de pages ou de livres)

 

La PAL en String : avec moi, la PAL va se retrouver à poil, des milliers de pages, des dizaines de livres, je me fixe des objectifs fermes et je m’y tiens (ou pas)

 

 

Vous le savez, j’apprécie les petits « défis ». Ils ne sont pas obligatoires et peuvent entrer dans chacune des catégories.

 

 

Je ne lis que des livres aux couleurs estivales (jaune, orange, vert, bleu, rose)

 

Je ne lis que des sagas (peu importe que ce soit des livres de sagas différentes)

 

Je ne lis que des livres de challenges auxquels je participe

 

Je ne lis qu’un seul genre de livres (thriller, jeunesse…)

 

Je lis au moins un roman, une BD et un manga

 

 

Pour partager sur nos lectures, le groupe facebook Marathons lecture.

 

Bon marathon et bonnes lectures !

 

Marathon lecture de l’Eté, Chroniques Littéraires

23 réflexions sur “Marathon lecture de l’Eté

  1. Pingback: Marathon lecture de l’Eté – … du soir en été . journal

      • Toi aussi tu en commences plusieurs à la fois ? J’en ai trois ou quatre de commencés (ou même plus) 😀 J’essaie de commencer des genres différents, mais du coup pour les terminer, ça me prend trois fois plus de temps et j’ai l’impression de ne pas avancer 😀

      • Ah mais pareil ! En vrai comme j’avance jamais en en commençant plein à la fois Ahah à chaque fois je me dis « 1 par 1 »
        Sauf que j’en achète un sur un coup de tête alors je l’ouvre même si j’en ai déjà un en cours. Ou sinon je veux une référence d’un essai alors je l’entame, ou je me dis « oh c’est un livre d’art ça ira vite avec les images ! »
        Et voilà, je suis dans la mouise avec, comme, toi 3 ou 4 d’entamer et j’avance correctement sur aucun Ahah

      • En plus ça m’arrive d’en oublier sans les avoir terminés, je les mets de côté, et un jour je les retrouve et je me dis : « Mais je l’ai pas terminéééééééé  » 😀

  2. Beau challenge !! Justement je ne travaille pas la semaine prochaine, ca sera l occasion d essayer de faire baisser ma pal car apres deux mois de diet’ avec le confinement, elle a repris sa taille d avant confinement… Oups 😂😂

  3. Pingback: Marathon lecture de l’Été | Light & Smell

  4. Pingback: Marathon lecture de l’été avec Marjorie – juin 2020 – PatiVore

  5. Ah zut, je n’ai pas tenu un journal de mes lectures et pourtant, je te jure que pour ce mois de juin, je fous ma PAL à poil niveau score de lecture ! J’ai dépassé les 70 lectures (60 10 pour la traduction) 😆

  6. Pingback: Marathon lecture de l’Eté – … du soir en été . blog littéraire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.