4ème de couverture
« Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros évènement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre.
Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible… ».
L’autrice
Figure incontournable de la scène littéraire francophone, Sophie Jomain a écrit plus de vingt romans allant de la littérature fantastique à la comédie en passant par le roman contemporain. Avec Les étoiles brillent plus fort en hiver, elle nous offre sa toute première comédie de Noël.
Ce que j’en pense
Quand j’ai entendu parler de ce livre, j’ai été intriguée. Le résumé de la 4ème de couverture ne me tentait pas tant que ça mais je me suis dit « lance toi, on sait jamais ».
Qu’est-ce que j’ai bien fait de dépasser cette réticence du résumé !
Hilarant, touchant, émouvant… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce roman qui est davantage qu’une comédie de Noël.
Les sujets traités sont quand même assez costauds pour certains. Mais ils sont traités subtilement, ils font partie de l’histoire des personnages. Lesquels sont construits. Ils ont un passé, un ressenti, des émotions, et leurs réactions sont dictées par tout ce qu’ils ont subi au cours de leur vie.
Une jolie plume, des scènes à vous faire rigoler tout seul dans votre coin (je me suis payée quelques fous rires irrépressibles), ce livre est une belle surprise.
Et me donne envie de découvrir d’autres titres de l’autrice.
Je vous le recommande, et ce même si la période des fêtes est passée.
J’avais bien aimé Cherche jeune femme avisée de l’auteure !
Je note le titre, le résumé a l’air vraiment bien ! Merci de me l’avoir fait connaître ! 😀
De rien !