Qui meurt à Noël ? Angélina Delcroix

Qui meurt à Noël, Thriller, Suspense, Hugo Thriller, Chroniques Littéraires,

 

4ème de couverture

« Alice, trente ans, n’a jamais passé Noël en dehors du cocon familial. Sans elle à ses côtés, sa sœur aînée Romy, qui souffre d’un trouble de la personnalité, serait malheureuse et risquerait de se faire du mal. Pourtant, cette année, Alice ne peut pas fermer la librairie-salon de thé qu’elle tient depuis quelques mois. Alors elle embauche Romy pour l’aider à organiser évènements qui animent cette période magique de Noël : ateliers d’écriture, rencontres avec des auteurs… L’un d’eux, d’ailleurs, ne laisse pas Alice indifférente. Mais, comment imaginer une relation amoureuse quand il est impossible de se séparer de sa sœur ?

Un matin, Alice retrouve un livre sur le comptoir : Qui doit mourir ? Lorsqu’elle le remet en place, elle trouve un Post-it collé sur l’étagère : « Qui ? » Commence alors un enchaînement de phénomènes étranges au sein de la librairie. La tension de plus en plus palpable amplifie les symptômes de la maladie de Romy et la relation entre les deux sœurs devient électrique. Alice ne se sent plus en sécurité. Alors qu’elle tente de se raisonner, un client succombe après l’ingestion d’un cupcake… ».

 

L’autrice

Après avoir obtenu une licence de génétique, Angélina Delcroix intègre l’école de gendarmerie avant de se former à la criminologie et à la psychothérapie. Depuis le succès de ses premiers romans, elle se consacre à l’écriture. Elle a publié en avril 2022 L’île des damnés chez Hugo Thriller et Synopsix chez Hugo Poche Suspense. Elle vit en Vendée.

 

Ce que j’en pense

On est loin de la romance de Noël avec ce roman à la couverture toute douce… tout au contraire, on se trouve confronté à une galerie de personnages que l’on adorera détester pendant une bonne partie du roman. Un vrai délice pour les amateurs de thrillers… cosy mystery rien n’est moins sûr… parce que sous ses aspects « cllché meurtre-au-cupcake » vous allez tomber de haut. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse vous enfoncer dans les méandres de la noirceur humaine. Prenez garde à vous…

 

Ce livre participe au challenge

Goodreads

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.