« Les 44 premiers trous », Pierre Tombal, Tome 1

Les 44 premiers trous Pierre Tombal, Pierre Tombal, BD, Humour

 

Ce qu’en dit l’éditeur 

«Je suis un pauvre fossoyeur.» Pierre Tombal pourrait presque reprendre à son compte ce refrain de Brassens, si ce n’est que sa vie n’a rien de triste. Aux petits soins pour ses turbulents pensionnaires, il dialogue avec eux et fait règner un ordre bon enfant dans le cimetière dont il a la charge. Une seule chose l’agace : qu’on lui parle de crémation. Grand Prix de l’Humour Noir 2000 ».

 

L’histoire

Dans le cimetière où travaille Pierre Tombal, les enterrements sont particuliers. Entre les exigences des futurs enterrés et les aléas des funérailles, Pierre Tombal ne risque pas de s’ennuyer !

 

Les auteurs

Hardy est dessinateur, notamment des séries « Feux » ou « Ange et Diablesses ».

Cauvin est scénariste de BD. Extrêmement prolifique, on compte à son actif notamment les séries : « Cédric », « Les femmes en blanc », « Boule et Bill », « Natacha », « Les Psy », « Les Tuniques bleues », « l’Agent 212 », « Câline et Calebasse ». On le retrouve également dans Spirou.

 

Ce que j’en pense

J’apprécie beaucoup cette série BD avec son humour noir et ses personnages attachants. A côté des situations rocambolesques, les auteurs abordent subtilement des préoccupations que nous avons tous. Il s’en dégage beaucoup d’humanité.

Je vous la recommande.

 

Extraits et citations

Pierre Tombal déterre un canari qui n’était pas mort.

Pierre Tombal :  « Non, Madame ! Votre canari n’était pas mort ! Faudrait faire plus attention tout de même ! Sinon je finirai par me poser des questions sur votre mari… Oui ! Celui que vous m’avez fait enterrer l’année passée ! … » (p.9).

 

Pour la chronique du Tome 29, c’est par ici !

 

Bonne après-midi !

4 réflexions sur “« Les 44 premiers trous », Pierre Tombal, Tome 1

  1. Pingback: « Histoires d’os » Pierre Tombal, Tome 2 | Chroniques litteraires

  2. Pingback: La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme | Chroniques litteraires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.