Quand le RAT a Week rencontre le Marathon de l’été à thèmes & Mon billet de suivi

RAT a Week #2, Marathon lecture, RAT

 

Arieste et moi-même avons décidé de nous associer pour vous faire vivre un marathon estival endiablé, destiné à dégommer vos PAL plus vite que la canicule ne le permet  😀

Les festivités se tiendront du lundi 20 juillet 0h00* au dimanche 26 juillet 2015 à 0h00*

*Dans la nuit du dimanche au lundi.

 

Le principe ? Il est très simple : lire 3000 pages en une semaine, mais uniquement selon une thématique (ou deux maximum) choisie préalablement.

 

Les plages horaires sont libres dans la semaine, mais vous pouvez indiquer des horaires précis pour le week-end.

 

Si vous souhaitez participer uniquement le week-end c’est possible 😀

Pour le détail du week-end, c’est par ici   😀

 

Pour partager nos lectures :

Groupe facebook

Le sujet sur livraddict

Twitter : #Weeka3000, #RATaWeek, #MDLété

 

Les participants :

Chroniques littéraires (organisatrice) : Les livres commencés et les SP

Arieste (organisatrice) : Les livres empruntés, complété par les livres ayant un auteur dont le nom commence par la lettre B (billet de suivi)

Sharon : Romans policiers et littérature jeunesse (Billet de présentation et de suivi)

Loryane : La romance

Elodie : Les suites de saga et la littérature de l’imaginaire (billet de suivi)

Elora : Marcel Pagnol et sa PAL d’Eté

Mickaéline : Les livres jeunesses, tous, roman, Bd… (Billet de présentation et suivi)

Erine : Auteurs dont le nom de famille commence par S

Delphine : Grand Format et découvertes de nouveaux auteurs

Cornwall : CRAA (recueils et anthologie)

Salhuna : Lire des genres différents (Billet de présentation)

Viou03 : Auteurs français et PAL de juillet (Billet de présentation)

Pativore : Fiction (Billet de présentation et de suivi)

Alexielle : Livres entrant dans un challenge

Zofia : Thrillers et Polars et les livres empruntés (Billet de présentation et de suivi)

 

RAT a Week #2, Marathon lecture, RAT

 

Mon billet de suivi

Livres lus :

  • In the After, Demitria Lunetta, repris à la page 183. Terminé. 231 pages.
  • Lux Tome 1, Obsidienne, Jennifer L. Armentrout, repris à la page 226. Terminé. 154 pages.

 

Livre en cours :

  • Les ombres de Kervadec, Eric Le Nabour. 23 pages lues.

 

BD en cours :

  • Gaston Lagaffe Gare aux Gaffes. 20 pages lues.

 

Mangas lus :

  • Rental Hearts Tome 1, Sawaki Otonaka. 162 pages.
  • Pray for Love Tome 1, Keiko Sakano. 162 pages.

 

Lundi 20 juillet 2015

0h00 : C’est parti pour le marathon ! Je reprends avec une lecture que j’avais commencé et que j’apprécie beaucoup, In the After, de Demitria Lunetta.

5h04 : Je viens de terminer In the After. J’ai adoré ! 231 pages.

22h40 : Je continue avec Lux Tome 1, Obsidienne, de Jennifer L. Armentrout.

 

Total jour : 231 pages

Total semaine : 231 pages

 

 

Mardi 21 juillet 2015

3h25 : Après de nombreuses pauses, j’ai enfin terminé Lux Tome 1, Obsidienne. J’ai un avis mitigé sur ce roman. L’histoire est bien, mais il manque un truc. 154 pages.

6h00 : Je reprends la BD de Gaston Lagaffe Gare aux gaffes. J’en avais lu 1 page (vous avez bien lu). Je n’accroche pas vraiment, mais elle est dans ma PAL et je fais le challenge zéro achat. Je la reprends à la première page, on va pas chipoter. 20 pages.

 

Total jour : 174 pages

Total semaine : 405 pages

 

 

Mercredi 22 juillet 2015

5h00 : La canicule ça va bien un moment, mais les nuits sont courtes. Cela dit, ça permet d’avancer dans le marathon  😀 Je reprend au chapitre 2 (page 12) le roman Les ombres de Kervadec d’Eric Le Nabour. Je n’attendais pas trop de ce roman, il se passe en France juste avant et pendant la 1ère Guerre Mondiale, dans un petit village. Ce n’est pas a priori mon genre de lecture. Et pourtant… les chapitres se dévorent. Je me suis retenue pour ne pas le finir d’une traite. J’attends ce soir 😀  23 pages.

18h00 : Je reprends le marathon avec les deux mangas reçus en SP, Rental Hearts Tome 1 de Sawaki Otonaka et Pray for Love Tome 1 de Keiko Sakano.

20h00 : J’ai terminé les deux mangas, 162 pages chacun. J’ai fait quelques pauses pour cuisiner. Des lasagnes maison et un cake au citron maison. Je vous accorde que les lasagnes pendant la canicule c’est pas l’idée du siècle, mais ça m’arrive régulièrement de faire des plats d’hiver l’été. Je ne vous raconte pas avec le four !

23h55 : Les lasagnes et le cake étaient très bons (je m’autocongratule, c’est pas beau ça ? 😀 ). J’ai regardé The ring 1 version japonaise. Je fais le Mois O-bon de Purple Velvet (Lydia), c’est parfait 😀  Il ne reste que l’article à rédiger (avec les tas d’autres articles accumulés pendant ces trois semaines consécutives de marathons lecture ! ).

 

Total jour : 347 pages

Total semaine : 752 pages

 

 

Jeudi 23 juillet 2015

0h15 : Je reprends le roman Les ombres de Kervadec.

18h00 : J’ai lu 79 pages de Kervadec. J’ai également terminé deux BD que j’avais commencées, Hommes à la mer de Riff Reb’s (49 pages) et Lucien Père et fils de Frank Margerin (24 pages).

23h59 : Après le film Ring 2, je continue le roman d’Eric Le Nabour (39 pages).

 

Total jour : 191 pages

Total semaine : 943 pages

Vendredi 24 juillet 2015

Pas de lecture.

 

 

Samedi 25 juillet 2015

Dans la journée : Kervadec. 59 pages.

 

Total jour : 59 pages

Total semaine : 1002 pages

 

 

Dimanche 26 juillet 2015

Le matin : Monsieur m’a offert Un avion sans elle de Michel Bussi. Il ne rentre pas dans mes défis du marathon, mais j’en ai lu quelques pages. Je ne les compte pas.

L’après-midi : J’ai lu la BD Rhapsody Tome 2. Une jolie découverte. 48 pages.

Le soir : Je continue Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam. 32 pages.

0h00 : Le marathon est terminé ! Merci à toutes pour votre participation ! Que l’on ait atteint les 3000 pages ou non, peu importe ! 😀

 

Total jour : 80 pages

Total semaine : 1082 pages

 

 

Je n’ai pas atteint les 3000 pages, mais j’ai fait baisser ma PAL  😀

16 réflexions sur “Quand le RAT a Week rencontre le Marathon de l’été à thèmes & Mon billet de suivi

  1. Pingback: Marathon d’été à 3000 pages et à thème : liste des participants et mon billet de suivi | Au Coeur de mes Lectures et mes Rêveries

  2. Coucou Marjorie! Je viens de laisser un ptit mot à Arieste pour me joindre à vous! Mon thème -très simple, mais ô significatif- est: faire baisser ma PAL des pavés et PAL tout court! À très vite!

  3. CC j’en suis aussi en espérant faire mieux que la dernière fois et même si je commence un peu en retard. Mon thème sera les livres entrant dans un challenge (chaque livre devra au moins entrer dans un de mes challenges en cours mais comme j’ai bcp de challenges, ce devrait le faire ^^ ). ça me permettra de faire baisser ma Pal (pour le Pal challenge notamment) et d’avancer dans mes challenges… Par contre , je ne pense pas faire de billet de suivi : je le ferai direct sur FB si c’est possible ?

  4. Pingback: Marathon de lecture d’été : 20-26 juillet 2015 | PatiVore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.