Challenge Nordique 2016, Edition Scandinavie

 

loups_scandinavie - copie (4)

Le Challenge Nordique continue en 2016 pour une Edition Scandinave.

 

Les pays qui entrent dans le cadre du Challenge sont les pays scandinaves au sens large :

Danemark

Finlande

Norvège

Suède

Islande

Iles Féroé

 

Il s’agit de lire des livres écrits par des auteurs nés dans les pays précités, ou de livres dont l’action se passe dans l’un de ces pays.

J’accepte les romans, les BD, les livres jeunesse… Mais aussi tout ce qui concerne la culture de ces pays : nourriture, comptes rendus d’expositions, de visites de monuments, de week-ends passés là-bas, les bons plans, les lieux insolites, les jeux, l’Histoire, et la royauté des pays concernés.

Je n’impose pas de nombre de livres. Chacun en lit autant qu’il veut, l’essentiel est de s’amuser.

Il y aura aussi très certainement des marathons lectures, des lectures communes, et des pauses gourmandes selon des thématiques (pays, fêtes…).

Vous pouvez proposer des LC, par auteur ou par titre  🙂

Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire sous cet article, et de me donner le lien de votre article de présentation  🙂

 

Le groupe facebook du Challenge.

 

46 réflexions sur “Challenge Nordique 2016, Edition Scandinavie

  1. Oups, j’ai un peu délaissé mes auteurs nordiques… mais j’ai le dernier Jussi-Adler Olsen qui est Danois. Dommage que je n’ai pas plus d’auteurs du Nord dans ma PAL mais il me reste quelques Indridassen et donc, je suis partante.

  2. Pingback: Challenge nordique 2016, édition Scandinavie | 31rst floor

  3. Bonjour, c’est grâce à Véro que je découvre ce challenge. Je m’étais promis de ne plus faire de challenge, mais j’ai vraiment le désir de remettre à l’honneur cette année des auteurs scandinaves que j’ai négligés au fond de mes PAL. Alors si tu acceptes une fille qui ne produira certainement pas de billets réguliers, tu peux m’inscrire ! Je ferai un petit billet de présentation lundi prochain.

    • Bonjour !
      Tu es la bienvenue dans le challenge ! T’inquiètes pas pour le nombre de billets, il n’y a pas de nombre obligatoire 🙂 L’essentiel est de se faire plaisir, et de découvrir de nouvelles choses 🙂

  4. Salut Marjorie !
    Impossible de résister à ce challenge… que j’avais loupé l’an dernier. Cette fois, je m’inscris (et rejoins le groupe FB) ! 🙂

  5. Pingback: {Suède – Royauté} Le mariage de Sofia & Carl-Philip | La parenthèse culturelle de Chroniques littéraires

  6. bonjour
    je préfère ce challenge recentré sur les auteurs scandinaves, je me réinscris pour cette année, merci
    je viendrai déposer mon lien et ma liste des probabilités, belle année

  7. Pingback: D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds, de Jon Kalman Stefansson | Le livre d'après

  8. Bonjour Marjorie,
    Je suis partante à nouveau pour le challenge nordique. J’ai quelques auteurs scandinaves dans ma PAL. Et je commence tout de suite avec, pour l’Islande, « D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds » de Stefansson, dont voici le lien :

    D’ailleurs, les poissons n’ont pas de pieds, de Jon Kalman Stefansson


    Je ne sais pas s’il faut mettre le lien également dans le groupe Facebook, mais dans le doute, je vais le faire tout de suite. Dis-moi ce que tu préfères.
    Je te souhaite une excellente année nordique !

  9. Pingback: Les blablas du lundi (23) : elle disait qu’elle ne ferait plus de challenges… |

  10. Bonjour, je m’inscris moi aussi même si l’année dernière je n’ai pas vraiment assuré ;0) Mais j’ai tant de lectures scandinave dans ma PAL que ça serait tout de même dommage de passer à côté de ton challenge :0) Je ferais bientôt mon billet de présentation, dès qu’il sera fait je viendrais te donner le lien. Feras tu un RAT dans les semaines à venir ? Si oui en connais-tu déjà la date ? Merci et bonne semaine

    • Coucou !
      C’est super que tu participes 😀 Moi non plus je n’ai pas trop fait d’articles sur le sujet dans la précédente édition 🙂 Il y aura certainement un RAT, je n’ai pas encore les dates, mais ça devrait être dans pas trop longtemps, la saison est propice à la thématique 😀
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

  11. Pingback: Promesse – Département V – Jussi Adler-Olsen | The Cannibal Lecteur

  12. Pingback: 7è étage – Åsa Grennvall – 31rst floor

  13. J’ai posté sur le groupe FB ma première contribution au challenge 😉 « 7è étage » de la Suédoise Asa Grennvall (récit graphique)
    C’est bien comme ça qu’il faut procéder ?

  14. Pingback: Les Nuits de Reykjavik : Arnaldur Indriðason | The Cannibal Lecteur

  15. hello Marjorie ! si on peut participer ponctuellement, je te donnerai le lien vers mon billet sur « la princesse des glaces » de Camilla Lackberg dont je me délecte actuellement ! 🙂 je lis très peu de « scandinaves » mais là ce serait l’occasion;…

  16. Pingback: L’exception, Audur Ava Olafsdottir | Le livre d'après

  17. Pingback: Le Lagon Noir : Arnaldur Indriðason | The Cannibal Lecteur

  18. Pingback: Soleil de nuit : Jo Nesbø | The Cannibal Lecteur

  19. Pingback: Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Selma Lagerlöf. | Le livre d'après

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.