Challenge British Mysteries, le retour

Challenge British Mysteries, le retour

 

Le challenge Challenge British Mysteries revient ! Cette année il sera organisé par Lou.

Cette année elle sera la seule organisatrice, même si Hilde ne sera pas bien loin, de même que Titine et Cryssilda, qui agitent avec entrain leurs drapeaux de pompom girls pour l’accompagner.

 

La thématique du challenge (avec quelques adaptations) :

Les mystères britanniques et irlandais : Histoires de détectives (romans policiers, séries, films, BD) ou toute histoire ayant sa part de mystère (histoires de fantômes, de monstres du Loch Ness et autres légendes, maisons mystérieuses… aussi bien en littérature, sur grand et petit écran qu’en photos pourquoi pas ?). Et si vous avez effectué certains Ghost Tours dont raffolent nos amis d’Outre-Manche ou visité certains cimetières, châteaux ou manoirs réputés hantés, suivi le Jack the Ripper Tour… vos reportages et récits de voyage sont les bienvenus !

Jusqu’ici, nous avions limité les policiers à une certaine période historique mais Lou nous propose désormais d’intégrer aussi les récits se déroulant à notre époque.

Et bien sûr, le cadre géographique : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles ou Irlande (nord et sud).

 

Les catégories (vous n’êtes pas obligés de choisir avant de débuter le challenge) :

Esprit es-tu là ? : Manifestations sporadiques et inattendues, effet garanti – entre 1 et 5 participations.

Détective de Scotland Yard : entre 6 et 10 participations, vous êtes devenu un limier expert.

Gardien de Highgate Cemetery : 11 participations et plus. Des histoires sombres, vous en avez vu passer depuis que vous détenez les clefs du célèbre cimetière. Aujourd’hui vous avez décidé de pousser pour nous quelques portes aux secrets bien gardés.

 

Dates du challenge : 

Jusqu’au 30 mai 2017.

Comment ça marche ?

Il suffit d’ajouter un des logos du challenge dans chacun de vos billets mystérieux en renvoyant vers ce blog, et de venir déposer vos liens sur le billet recap à venir. Un raccourci vers le billet recap sera créé dans les jours qui viennent sur une des colonnes de ce blogs, avec le logo du challenge.

Vous pouvez bien entendu faire un petit billet de lancement, ce qui lui fera bien entendu très plaisir mais n’est pas du tout obligatoire pour vous inscrire.

Vous pouvez aussi rejoindre dès maintenant le groupe facebook du challenge. Vous pourrez y mettre en avant vos lectures, partager des liens vers des articles, proposer des LC… ou tout simplement papoter.

Si vous souhaitez ajouter déjà vos billets rentrant dans cette thématique depuis le 1er janvier 2016, il vous suffit d’y ajouter le logo et le lien et de venir signaler ces billets à Lou.

 

Challenge British Mysteries, le retour

 

Le précédent recap pour vous donner des idées…

 

Je m’inscris en catégorie Esprit es-tu là ? pour commencer 🙂 J’ai une PAL énorme dans le domaine. Des fantômes, du mystère, l’Angleterre et l’Ecosse, vous imaginez bien que ce challenge était pour moi !  😀

 

Qui nous rejoint dans nos pérégrinations mystérieuses ? 😀

 

Publicités

4 réflexions sur “Challenge British Mysteries, le retour

  1. Je suis dans le mois espagnol et je fais des américains en même temps, des scandinaves et mes challenge 19ème et année anglaise me remplissent le reste, alors, je passe ! Sorry ! 😉 Mais bon challenge !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s