Marathon lecture suédois des 18 et 19 janvier 2014

Challenge Un hiver en Suède, Marathon lecture suédois

Je vous propose un Marathon lecture le week-end des 18 et 19 janvier 2014.

Le principe : lire au moins un livre entrant dans le Challenge Un hiver en Suède (un auteur suédois ou non suédois si l’action se passe en Suède).

Sont acceptés : Romans, BD, Mangas, Livres jeunesse…

Le but est d’aider nos PAL à faire le régime post-fêtes de fin d’année  😉

 

Pour l’organisation je reste dans le classique trois formules :

Montage rapide des étagères Ikéa : de 10h à 22h le samedi  et/ou le dimanche

Petit troll de la nuit : de 22h le samedi soir à 10h le dimanche matin

Cheval de Dalécarlie : formule libre (le nombre d’heures que vous souhaitez dans le week-end, panachage avec les autres formules possible)

 

Une catégorie spéciale pour celles et ceux qui ne peuvent pas participer mais qui souhaitent encourager les participants sur la page facebook : Les Vikings à couettes.

 

Vous pouvez vous inscrire en écrivant un commentaire sous cet article ou sur la page facebook.

Ceux qui ne sont pas inscrits au Challenge Un hiver en Suède peuvent participer.

Pour ceux qui ne peuvent pas participer cette fois-ci, d’autres marathons auront lieu d’ici la fin du challenge  😉

 

Les participants :

Montage rapide des étagères Ikéa : Lorouge (samedi de 10h à 22h)

Petit troll de la nuit : Merquin

Cheval de Dalécarlie : Marie, Anne, Cleanthe, Icath et Moi-même

 

Le mois suédois, Un hiver en Suède, Challenge le mois suédois, Challenge Un hiver en Suède

34 réflexions sur “Marathon lecture suédois des 18 et 19 janvier 2014

  1. Bon, je ne promets rien, mais je vais tenter mon dernier lapon pour le marathon, mais je ne sais pas comment je vais faire, parce que si je ne suis pas chez moi, je suis dans la merde ! 😉

      • En principe, je serai là, allant rendre visite à mes parents le week-end du 11-12… Je prends la formule all-in avec boissons alcoolisées comprises…

        Hein ? Oh, pardon, je me suis trompée d’endroit !

        Ok, je te dirai ça 😉

      • Il n’y aura qu’une partie de leur anatomie qui ne gèlera pas… 😉

        Mais sortez-moi !!!!

        Bon, je prends les Chippendales mais je vais avoir un blème pour le marathon : j’ai un week-end de dingue qu s’annonce et j’aurais déjà du mal à jongler avec tout ce que je dois faire… Hors, à moins de me dédoubler, il me sera impossible de marathonner…. 😦

      • Et moi qui avais pris mes vitamines, fait des exercices pour m’échauffer les doigts et les poignets, et averti mes proches de vérifier régulièrement que je n’étais pas ensevelie sous tes billets ! 😉 Ce sera pour un prochain marathon 🙂 Mais n’épuises pas trop les chippendales, on pourrait en avoir besoin pour la St Valentin pour le marathon « Livres et chocolats » 😉

      • N’organise JAMAIS le mois anglais, là, tes proches ne te verront plus et du devra être hospitalisée pour fatigue énorme.

        J’ai un petit soucis, pas avec les Chippendales, là, tout baigne, mais avec le roman « le dernier Lapon » qui ne se passe pas tout à fait dans la Laponie côté suédoise… Le héros principal est suédois (et sami) mais l’action principale se déroule dans un ville de Norvège, au-dessus du cercle polaire arctique, juste au-dessus du petit zizi de la Finlande.

        Bon, si ils pètent un coup, ils se retrouveront tous en Suède… Alors, si le livre convient pas, dis-le, le billet ne participera pas à ton challenge et je me vengerai avec Läckberg et Carlsson 😉

        Rhô, mais enlève ton bazar de la table, toi ! Sont un peu foufou, ces chippendales !!

      • Je vais devoir refuser le dernier lapon, même s’il me paraît sympathique. L’auteur est français, même s’il habite en Suède et qu’il est meublé tout Ikéa, et l’action se passe en Norvège et non en Suède.
        Je me prépare à ta vengeance à coup de Läckberg et Carlsson tout en me félicitant de ne pas avoir créé de Challenge Marquis de Sade 😉

      • Oui, je m’en doutais… pourtant, ils se mélangent un peu tous, limite « aimez-vous les uns sur les autres »… Oh, non, ça c’était dans le Marquis 😀

        Enfin, « dedans » est assez violent quand on pense à sa prose 😉

        Je me taperai Carlsson et läckberg !! 👿

  2. Pingback: Hiver suédois, le billet récap | Chroniques litteraires

  3. Normalement je devrais pouvoir participer, je prendrais « le montage rapide des étagères IKEA », le samedi très certainement. Je te confirmerais tout ça dans la semaine avant le 18. Merci et bonne journée

  4. Bonjour. Je suis bien tenté par le rat. J’ai un stieg larson a finir, reste d’un précédent challenge. Alors ce sera « petit troll de la nuit » mais seulement après minuit. Ça ira ?
    Bonne Année.

  5. première partie du marathon terminé : Ténébreuses de Karin Altegen lu (billet à venir), théatre ce soir après j’attaque le peigne de cléopatre mais pas sure de l’avoir fini dimanche …

  6. Pingback: Le marathon lecture suédois c’est parti ! (suivi) | Chroniques litteraires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.