Challenge Nordique

Challenge Nordique

 

Le Challenge Un hiver en Suède s’achèvera fin mars. Je n’avais pas trop envie qu’il se termine, aussi j’ai décidé de le prolonger et surtout de le transformer.

Dès le mois d’Avril, le Challenge Un hiver en Suède deviendra le Challenge Nordique et durera toute l’année 2014.

Il m’a paru intéressant de l’étendre à d’autres pays, d’une part parce que la demande existait, mais aussi parce que sur une année complète, cela nous permet davantage de découvertes.

 

Les pays retenus pour ce Challenge sont :

Pays nordiques :  Danemark,  Finlande, Islande,  Norvège et  Suède, ainsi que leurs États associés : Åland,  Groenland, les îles Féroé. Mais aussi les îles du Nord de l’Écosse : les Orcades et les Shetland.

Pays d’Europe du Nord : Angleterre, Irlande, Ecosse, Estonie.

 

Le principe du Challenge Nordique reste globalement le même que celui du Challenge Un hiver en Suède : il s’agit de lire des livres écrits par des auteurs nés dans les pays précités, ou de livres dont l’action se passe dans l’un de ces pays.

J’accepte les romans, les BD, les livres jeunesse… Mais aussi tout ce qui concerne la culture de ces pays : nourriture, comptes rendus d’expositions, de visites de monuments, de week-ends passés là-bas, les bons plans, les lieux insolites, les jeux, l’Histoire, et la royauté des pays concernés.

Comme pour le Challenge Un hiver en Suède je n’impose pas de nombre de livres. Chacun en lit autant qu’il veut, l’essentiel est de s’amuser.

Il y aura aussi très certainement des marathons lectures, des lectures communes, et des pauses gourmandes selon des thématiques (pays, fêtes…).

Vous pouvez proposer des LC, par auteur ou par titre  🙂

 

Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire sous cet article ou sur la page facebook, et de me donner le lien de votre article de présentation  🙂

 

Les logos sont à votre disposition  🙂

 

Challenge Nordique

 

Les participants

Coccinelle

Belette2911

Lorouge

Icath

Noémie

Cléanthe

Pulpe de livre

Le livre d’après

Moi-même

 

Bon Challenge à toutes et tous !

24 réflexions sur “Challenge Nordique

  1. Ok, je poursuis la route, ce qui me permettra de lire quand même le Mons Kallentof, mes Nesbo et autre Indridason ! Plus un autre aussi, qui ne pouvait pas entrer dans le challenge Suédois 😉

    Le logo avec les loups sera mon chouchou !

  2. C’est une bonne idée vu que je n’ai encore fait aucun de mes billets (ça arrive quand on fait une longue pause ;0) Et comme j’ai encore pleins de lectures suédoises et autre pays Nordique j’en suis bien sûr…. Je suis déjà inscrite au challenge scandinavie chez Lystig mais ça ne fait rien, ça en fera un de plus ;0)

  3. Bonsoir, ce challenge nordique sonne bien à mon oreille 🙂 mais là dans l’immédiat je ne sais pas du tout vers quel livre/auteur me diriger ! En tout cas ça me plaira de voir les avis sur les livres lus à cette occasion.

  4. Pingback: Les larmes de Tarzan de Katarina Mazetti | L'or rouge

  5. Pingback: 22. Challenge "Nordique" | The Cannibal Lecteur

  6. N’ayant pas pu participer à « Un hiver en Suède » pour cause d’accouchement et tout ce qui s’en suit, je suis ravie de voir que tu continues avec ce Challenge Nordique ! J’en suis, si tu le veux bien. Les 2 derniers tomes du roman de Bergen de Staalesen m’attendent dans ma PAL (entre autres) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.