RAT a Week, le marathon de l’épouvante Edition 2016

rat-a-week-le-marathon-de-lepouvante-edition-2016

 

Tremblez dans vos chaumières, le Marathon de l’horreur RAT a Week, qui fait frémir les PAL est de retour pour un mois entier de terreur !

Âmes sensibles s’abstenir…

Conjointement avec le Challenge Halloween, et pour la deuxième année consécutive, vous êtes conviés au marathon lecture le plus terrifiant de l’année.

 

Le principe : survivre…

En effet, les livres (BD, mangas, albums…) qui constituent votre PAL sont pris d’un drôle de comportement. Ils ont été envoûtés par la sorcière des grimoires maléfiques. Votre mission : dévorer le maximum de livres avant qu’ils ne vous dévorent.

Méfiez-vous… la nuit, près de votre lit, sur votre table de nuit, votre roman vous guette. Il attend que vous dormiez d’un profond sommeil pour vous embarquer dans des aventures terrifiantes.

rat-a-week-le-marathon-de-lepouvante-edition-2016-3-copie

 

Le marathon lecture se calque approximativement sur la durée sur le Challenge Halloween 2016, soit du 1er octobre (0h00, dans la nuit du vendredi au samedi) au 5 novembre 2016 pour ceux qui font le pont et ne travaillent pas le mercredi (dans la nuit du 5 au 6 pour les insomniaques aux prises avec un roman qu’ils ne peuvent pas lâcher).

Le marathon se découpe en semaines. Vous pouvez, grâce au filtre magique vendu à la boutique des Potions magiques, choisir de quel jour à quel jour débute votre semaine. Les démons ont désorganisé les semaines. Vous pouvez faire une seule semaine ou bien toutes ou encore choisir celles qui vous arrangent même si elles ne sont pas consécutives.

 

Les catégories

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/ Catégorie Cape d’invisibilité : tel Harry Potter, vous vous faufilez dans le château hanté muni de la PAL de votre choix hors livres d’horreurs (vous pouvez lire tout ce que vous voulez sauf de l’horreur).

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Catégorie Enfer de la peur : vous lisez exclusivement des livres d’horreur. A vos risques et périls…

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Catégorie Mysterium : vous pouvez lire différents genres du moment qu’il y a au moins un livre d’horreur ou un thriller. Menez l’enquête : fantômes ? Meurtrier ? Histoire vraie ? Le prince charmant était-il parfait ? Vous avez le choix.

 

 

En entrant dans le château, vous vous engagez à signer un contrat particulier : lire au moins 500 pages dans la semaine.

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/

Mais vous pouvez vous assurer une protection supplémentaire avec des défis au choix :

 

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Les couvertures des livres ont toutes la même couleur

 

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Seules les couleurs d’Halloween figurent sur la couverture (orange, noir, vert, rouge, blanc, marron)

 

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Les couvertures comportent des monstres (fantômes, zombies…)

 

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Vous ne lisez que des romans ou que des BD ou que des Mangas

 

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Vous ne lisez qu’après minuit

 

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Vous ne lisez que des livres de votre PAL de la honte (celle qui a des toiles d’araignées tellement ça fait longtemps que vous avez ces livres)

 

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Vous vous fixez un nombre de livres à lire par semaine

 

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/Vous lisez 666 pages par semaine.

 

 

Ces défis sont cumulables ou pas (vous pouvez en créer d’autres).

 

Pour nous rejoindre, prenez votre billet de train pour Hogwarts, vous serez conduits ensuite dans une barque sur un lac mystérieux, avant d’arriver au château.

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/

 

Nous partagerons en cours de marathon un goûter et des photos de nos lectures avec mise en scène Halloween (si vous pouvez, vous n’aurez pas de pénalité si vous ne pouvez pas).

 

Préparez votre PAL, vos grimoires, vos filtres magiques et autres talismans de protection et embarquez pour le RAT a Week de l’épouvante !

 

Groupe facebook pour partager nos lectures et photos.

Twitter : #RATaWeek #RATaWeekHalloween #marathondelepouvante #HALLOWRAT

 

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/

 

 

Quelques logos à votre disposition

rat-a-week-le-marathon-de-lepouvante-edition-2016-3-copie

rat-a-week-le-marathon-de-lepouvante-edition-2016-3-copie

https://chroniqueslitteraires.wordpress.com/2016/09/20/challenge-halloween-2016/

rat-a-week-le-marathon-de-lepouvante-edition-2016-3-copie

 

 

Publicités

49 réflexions sur “RAT a Week, le marathon de l’épouvante Edition 2016

  1. Tu as super bien bosser pour ce RAT a Week.
    Je pense que je participerais pendant mes vacances mais je viendrais confirmer tout ça le moment venu car je ne sais pas encore comment elles vont s’organiser.

  2. Cool les logos et cool l’idée ! Bon, tu sais que lorsque je concours, je suis une grosse concurrente (enfin, non, je ne suis pas grosse, que diable !), je ne garantis pas les 666 pages justes, mais je sais que je peux faire plus de 500 pages/semaine, tu l’as bien vu lors du challenge de l’été.

    Alors, oui, j’en suis mais n’ayant pas beaucoup de livres d’horreur, je piocherai dans mes dernier King si je sais et j’aurais au moins un truc horrible par semaine.

    Sinon, la déclaration d’impôts, ça marche pour les rayons des trucs qui font peur ?? 😆

    • Merci 🙂

      Alors pour la déclaration d’impôts je reconnais que ça peut entrer dans le cadre du challenge en catégorie L’enfer de la peur 😀 Au même titre que le ticket de caisse pendant les soldes, les tickets de caisse et autres bons de commande à la Fnac, Amazon et autres 😀

      Pour le nombre de pages, t’inquiètes pas ma belette, je suis prête, je me suis préparée psychologiquement, et puis c’est le marathon de l’épouvante, alors tu peux te lâcher, fait péter les pages. 666 par jour, ça te convient ? 😀

  3. Mon rythme de lecture étant plutôt moyen ces derniers temps, je me lance dans l’aventure pour essayer d’augmenter tout ça.
    Je ne suis pas en vacances donc je suis partie pour 500 pages d’ici vendredi prochain minuit dans la catégorie Cape d’invisibilité car pas de lectures fantastiques prévues dans la semaine.

    Merci pour l’organisation 🙂

  4. Pingback: Le marathon de l’épouvante – Edition 2016 | Lire par Elora

  5. Pingback: RAT a Week, Happy Halloween, suivi de la première semaine | L'or rouge

  6. Je m’inscris, lors des derniers RAT a week j’avais si bien réussi à faire descendre ma PAL que je vais essayer cette fois encore ;0) Je ferais des billets de suivi chaque semaine ou je participerais, je vais essayer de participer toutes les semaines mais c’est pas sûre, tout dépend de mon énergie !! Voilà le lien vers mon billet de suivi de cette semaine ;
    https://lorouge.wordpress.com/2016/10/03/rat-a-week-happy-halloween-suivi-de-la-premiere-semaine/
    Bonne semaine de lecture à toi, bises

  7. Pingback: RAT A Week, le marathon de l’épouvante [Édition 2016] | The Cannibal Lecteur

  8. Pingback: Fables – Tome 10 – Les fils de l’empire : Bill Willingham & Mark Buckingham | The Cannibal Lecteur

  9. Pingback: Une mort qui en vaut la peine : Donald Ray Pollock | The Cannibal Lecteur

  10. Pingback: Fables – Tome 11 – Le bon prince : Bill Willingham & Mark Buckingham | The Cannibal Lecteur

  11. Pingback: Là où les lumières se perdent : David Joy | The Cannibal Lecteur

  12. Pingback: Fables – Tome 12 – La guerre des nerfs : Bill Willingham & Mark Buckingham | The Cannibal Lecteur

  13. Pingback: L’heure de plomb : Bruce Holbert | The Cannibal Lecteur

  14. Pingback: Transmetropolitan – Année 1 – Le come-back du siècle : Ellis Warren & Darick Robertson | The Cannibal Lecteur

  15. Pingback: Transmetropolitan – Année 2 : Ellis Warren & Darick Robertson | The Cannibal Lecteur

  16. Pingback: Charlie : Stephen King [LC avec Stelphique] | The Cannibal Lecteur

  17. Pingback: La mort nomade : Ian Manook | The Cannibal Lecteur

  18. Pingback: Un cœur sombre : R.J. Ellory | The Cannibal Lecteur

  19. Pingback: Rat a Week, Happy Halloween, suivi de ma deuxième semaine (et dernière semaine pour le RAT a week) | L'or rouge

  20. Pingback: Un flair infaillible pour le crime : Ann Granger | The Cannibal Lecteur

  21. Pingback: Transmetropolitan – Année 3 : Ellis Warren & Darick Robertson | The Cannibal Lecteur

  22. Pingback: Transmetropolitan – Année Quatre – Tome 4 : Warren Ellis & Darick Robertson | The Cannibal Lecteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s