Walpurgis, Le Congrès des Sorcières

Walpurgis, Le Congrès des Sorcières

 

Comme chaque année, avec Hilde, Lou et les Sorcières du groupe Halloween, nous retrouvons pour une semaine lors du célèbre Congrès des Sorcières à l’occasion de Walpurgis.

Cette année, les festivités se tiendront du lundi 25 avril minuit au dimanche 1er mai minuit (dans la nuit du dimanche au lundi).

Nous voyagerons à bord du Poudlard Express gentiment mis à notre disposition par notre ami Harry Potter et l’Ecole de Poudlard. Direction l’Ecosse et Walpurg, le château le plus hanté, connu dans le monde entier.

Les chambres sont confortables, les couettes et oreillers moelleux à souhait. Les repas auront lieu dans la salle principale, et nous pourrons nous plonger avec délice dans nos grimoires dans l’immense bibliothèque aux fauteuils confortables et à l’immense cheminée.

Nous serons accueillis par le personnel fantôme du château. Il faudra faire attention à la forêt de l’épouvante située alentour, mais nous seront en principe à l’abri.

 

 

Programme

 

Au cours de cette semaine de l’horreur, nous pourrons lire des romans, BD, Mangas ou autres grimoires fantastiques. Tout ce qui est susceptible de nous faire dresser les cheveux sur la tête.

Nous pourrons occuper nos soirées et après-midi pluvieuses en regardant des films, séries, reportages, documentaires d’horreur.

Nous pourrons également raconter nos sorties, attention toutefois aux créatures.

Des goûters, repas et autres ateliers chaudronesques seront proposés à nos diaboliques sorcières.

Un grand banquet aura lieu la nuit de Walpurgis, ou nuit des Sorcières, dans la nuit du 30 avril. Nous pouvons, si vous le souhaitez, partager en photo un abominable goûter ou repas 🙂

 

Le compte rendu et la retransmission des festivités auront lieu sur le groupe de la magie (plus connu sous le nom de groupe Halloween).

Pour celles qui le souhaitent, un marathon de l’épouvante peut être effectué en simultané, mais pour ne pas se faire repérer par les moldus, nous l’avons appelé en public RAT Spring Edition. Vous pouvez envoyer vos billets suivis par hibou.

Sortez vos grimoires, vos chaudrons et vos balais !

Venez frissonner avec nous pendant cette semaine de l’horreur !

 

Walpurgis, Le Congrès des Sorcières

Publicités

15 réflexions sur “Walpurgis, Le Congrès des Sorcières

  1. Pingback: La peur de ma vie | Thé, lectures et macarons

  2. Pingback: Terre, mer, saumon et chorizo | Thé, lectures et macarons

  3. Pingback: Patte-Blanche | Thé, lectures et macarons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s