Amies à vie, Pierre Bottero

Amies à vie, Pierre Bottero

 

4ème de couverture

« J’ai regardé Sonia dans les yeux et j’y ai lu tout ce qu’elle avait si souvent entendu, tout ce qui était si vain que cela finissait par sonner faux.

– On va s’en sortir, je te le jure ! ».

Brune a treize ans et partage tout son temps entre le collège et ses copines. Pourtant, il lui manque une véritable amie. Celle à qui l’on raconte ses joies et ses peines. Un jour, Sonia arrive en classe. Brune comprend tout de suite qu’elle sera cette amie dont elle rêve. Mais Sonia cache un lourd secret.

Brune a décidé d’aider son amie… pour la vie ! ».

 

L’auteur

Pierre Bottero est né dans les Alpes en 1964. Il a vécu en Provence, dans un petit village, où il a longtemps exercé la profession d’instituteur. Passionné par son métier, mais aussi par les livres, il a commencé à écrire pour la jeunesse en 2001.

Amies à vie est son premier roman aux éditions Flammarion. Il a publié de nombreux récits fantastiques aux éditions Rageot. La quête d’Ewilan, ça vous parle ? 😀

Pierre Bottero est décédé en novembre 2009.

 

Ce que j’en pense

J’ai trouvé ce roman tout à fait par hasard alors que je flânais chez Gibert. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai été irrésistiblement attirée par ce livre. Le nom de l’auteur me disait vaguement quelque chose (attendez deux minutes avant de me jeter vos PAL dessus ! 😀 ). Aussi, lorsque j’ai lu le résumé, je n’ai pas résisté.

Je l’ai lu le soir même, chose rare chez moi, et d’une traite.

J’ai adoré la plume de Pierre Bottero. L’histoire est touchante, réaliste dans la grande majorité. N’oublions pas que c’est un roman jeunesse. Le sujet traité l’a été habilement. On y trouve la morale à la fin, joliment faite.

En refermant ce livre, j’ai eu de suite envie d’en savoir plus sur l’auteur et de trouver d’autres de ses livres.

Je sais, je dois être une des seules à ne pas avoir lu La quête d’Ewilan, dont pourtant j’entends énormément parler sur les blogs et réseaux sociaux.

Maintenant que j’ai découvert l’auteur, le livre devrait suivre  😀

 

Ce livre participe au challenge

Reading Challenge Goodreads

7 réflexions sur “Amies à vie, Pierre Bottero

  1. Rassure-toi, si je te jetais ma PAL sur toi, il faudrait des chiens de tremblement de terre pour te retrouver !! 😀

    Quant à « La quête d’Ewilan », tout comme toi je ne l’ai pas lu, je viens même d’apprendre un nouveau titre de roman, tiens ! 😆

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.