Débordée, moi ? Plus jamais !

BD, Humour, Débordée moi ? Plus jamais !, Pauline Perrolet et Pacotine, Jungle, Editions Jungle, MespsychosBD, MespsychoBD Tome 1

 

Après quelques vacances me voici de retour parmi vous avec une BD plus qu’appropriée en ces temps de rentrée : « Débordée, moi ? Plus jamais ! » de Pauline Perrolet et Pacotine.

C’est le premier tome d’une série de Psycho BD, aux Editions Jungle ! .

 

Ce qu’en dit l’Editeur

*La série

« Mes psycho BD abordent les petites et grandes questions de psychologie de la vie quotidienne : comment combattre ses complexes, retrouver son estime de soi, apprivoiser ses peurs, lutter contre le stress, gérer sa vie professionnelle et sa vie privée, préserver son couple… autant de problématiques résolument ancrées dans la vie quotidienne. Mais chez Jungle, ces problèmes ne sont pas inéluctables. Chaque BD traite l’un de ces thèmes sérieux avec humour, cautionné par un ou plusieurs spécialistes du sujet (psychiatre, psychologue, praticien…) qui apporte conseils et réponses aux questions des lecteurs ».

*L’album

« Difficulté à lâcher prise, frustration, culpabilité, stress, épuisement… la vie des femmes est loin d’être un long fleuve tranquille. Débordée, moi ? Jamais ! vous invite dans le quotidien palpitant de ses six héroïnes. Qu’elles soient mariées, en solo, mamans au foyer, mamans tout court, et/ou accros au boulot, elles vivent au quotidien une véritable course contre la montre… qu’elles espèrent bien remporter !

Eclairée par les conseils d’un expert, et illustrée avec humour, cette BD nous livre de nombreuses astuces pour survivre à son quotidien de Wonder Woman… avec un peu plus de légèreté et beaucoup de bonne humeur !

Une approche de la psychologie inédite sous forme de BD, pour dédramatiser et se simplifier enfin la vie ! »

 

Ce que j’en pense

J’ai eu beaucoup de fous rires en lisant cette BD. Les situations et les réparties des personnages sont savoureuses, on en redemande. Le sujet abordé est sérieux, mais traité sous forme ludique qui dédramatise et permet de prendre du recul sur des situations de la vie quotidienne.

Les personnages sont irrésistibles. J’ai beaucoup aimé notamment le personnage d’Emma, l’avocate accro au boulot. Chaque femme pourra se reconnaître dans un ou plusieurs personnages.

Cette BD regorge de bons conseils, certes « de base », mais souvent oubliés.

Côté graphisme, cette BD est colorée et les personnages sont dessinés de manière très sympathique.

Un bon moment de lecture et de détente. Je  vous la recommande.

 

Extraits et citations

Emma et son compagnon :

« ET LE PLUS IMPORTANT : GARDEZ A L’ESPRIT QUE VOS PROCHES VOUS AIMENT POUR CE QUE VOUS ÊTES, DÉFAUTS COMPRIS.

Le compagnon : Pour moi tu es parfaite, Sucre.

Emma : J’aimerais te retourner le compliment, Amour, mais le mot « parfait » me paraît exagéré en ce qui te concerne.

              Tu le prends pas mal, hein ?

Le compagnon : Penses-tu. »

 

Bonne après-midi !

 

 

 

2 réflexions sur “Débordée, moi ? Plus jamais !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.