La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, suivi et bilan

La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, Marathon lecture, Halloween

 

La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, marathon lecture, Halloween

Le marathon BD commence à bord du Vaisseau Fantôme. Les filtres ensorcelés sont tenus à disposition des participantes, je pense que je vais en prendre une fiole.

 

 

Ma PAL BD est prête. Il se peut que des romans se glissent parmi elles, notamment un tome d’Harry Potter. Ses formules pourraient nous aider dans les coursives pour le cas où nous rencontrerions fantômes et spectres divers.

La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, Halloween, Marathon lecture

Des boissons chaudes attendent les passagères près de l’âtre, ainsi que des douceurs. Les repas, je pense, se feront autour de la grande table.

Embarquez avec nous pour un marathon diabolique. Frissons et découvertes sont au programme.

Il est encore possible de nous rejoindre. Pour savoir ce qui vous attend, c’est par ici !

 

Vendredi 3 octobre 2014

19h00 : Le marathon commence ! Bonnes lectures à toutes 🙂

19h25 : Je commence avec Le Horla de Maupassant, version BD. J’ai déjà lu la version roman, j’en attends donc quelque chose 🙂

20h06 : J’ai terminé Le Horla et j’ai relu le tome 1 de Mélusine 🙂 Je fais une pause, ma pizza et Koh Lanta m’attendent 😀

20h53 : Je fais un tour de vos blogs et du groupe facebook en attendant Koh Lanta. Il semblerait que je ne sois pas la seule à l’attendre 😀

23h17 :  Je reprends avec le tome 3 d’Harry Potter « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ». 14 pages lues.

 

Samedi 4 octobre 2014

17h40 : J’ai fait un tour sur facebook et je m’y mets (tard). Je commence avec « Sherlock Holmes et les Vampires de Londres » Tome 1.

18h30 : J’ai terminé Sherlock, c’est bien comme BD. Quelques commentaires sur Facebook et je retourne à mes BD, certainement «End » Tome 1 Elisabeth.

20h15 : J’ai terminé « End » Tome 1 Elisabeth. Le graphisme est magnifique. Je retire mon chaudron de la cheminée et me régale de chou (potée) devant la première saison de Charmed. Je connais cette série et je l’adore. En dessert, pour rester dans le thème d’Halloween, une glace façon Mystère à la vanille avec de la meringue et des noisettes (praliné).

 

Dimanche 5 octobre 2014

00h30 : Après trois épisodes de Charmed, je pense que je vais reprendre « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ». C’est le tome 3. J’ai commencé la relecture d’Harry Potter pour le challenge de George, mais je suis très en retard pour les articles. J’ai déjà relu les tomes 1 et 2. 58 pages en tout de Harry Potter.

17h00 : Je fais un tour sur facebook avant de commencer le tome 1 d’Expérience mort.

17h35 : J’ai terminé le tome 1 (48 pages), c’est très bien fait ! Je fais une pause et j’enchaîne sur le tome 2.

21h00 : J’ai terminé le tome 2 d’Expérience mort (56 pages). C’est une belle découverte que ce diptyque.

22h25 : Je me suis laissée ensorceler par la série Charmed. Trois épisodes entiers et le début d’un 4ème.

0h00 : C’est la fin du marathon ! J’ai continué Harry Potter devant Phénomène paranormal. 73 pages en tout.

 

Merci à toutes pour votre participation. On s’est bien amusées 😀 Vous m’avez fait découvrir beaucoup de BD / livres 😀

 

Un grand merci à Hilde, c’était super de co-organiser ce marathon lecture avec toi. C’était rigolo de co-écrire le billet d’organisation, les mots écrits par chacune apparaissant comme par magie, on se serait crues dans un livre d’Harry Potter, quand l’encre magique révèle les mots écrits dans le journal.

 

Bilan :

  • Le Horla de Maupassant version BD par Guillaume Sorel, 64 pages
  • Mélusine, Tome 1 Sortilèges, 48 pages
  • Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, Tome 1 L’Appel du sang, 46 pages
  • End, Tome 1 Elisabeth, 57 pages
  • Expérience Mort, Tome 1 et Tome 2, 48 pages + 56 pages
  • Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, 73 pages.

Total : 392 pages  🙂

 

 

Grimoires, Halloween, Marathon lecture

48 réflexions sur “La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, suivi et bilan

  1. Whoo ici j’ai fini le premier lock and key (relecture), pause steak 🙂 puis Kho lanta aussi 🙂
    Le Horla, je l’ai lu quand j’avais 14 ans (en deuxième secondaire je pense), mais je ne connais pas la BD. Alors c’était chouette?
    Et la pizza? quel goût?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.