Je cherche le grand amour !

Je cherche le grand amour ! , Jacky Goupil, Sylvia Douyé, Laetitia Aynié  , Vents d’Ouest, BD, Humour

Ce qu’en dit l’Editeur

« Mais où peut-il bien être, ce grand amour ?

Avec quel type d’homme allez-vous bien vous emboîter ?
° Faut-il prendre un homme neuf ou d’occasion ?
° Quels hommes faut-il éviter ?
° On couche ou on ne couche pas le premier soir ?
° Comment savoir si c’est le bon ?

Vous rêvez du grand amour ? Ce guide au féminin va vous aider à le trouver ! Suivez nos secrets de séduction et vous plairez très vite à un Jules en parfait état de marche ! ».

 

L’histoire                                      

« Quand on est petite fille, adolescente, on se fait une certaine image du grand amour : il commencera par un coup de foudre, sera suivi par une harmonie sans faille jusqu’à ce que la mort nous sépare. Et puis on devient adulte et on se rend compte que c’est loin de la réalité ! Voilà pourquoi ce Guide au Féminin vous propose des leçons théoriques et des exercices pratiques pour trouver le grand amour, celui qui transporte, réconforte, rend heureuse !Pour dispenser leurs conseils hilarants (mais néanmoins pleins de bons sens !) Goupil et Douyé ont travaillé avec Laetitia Aynié dont le dessin très frais et très moderne donne une touche ultra-féminine à ces Guides au Féminin. Une nouvelle série indispensable à toutes les filles. Une BD qui évite les rides en détendant les zygomatiques ! »

 

Les auteurs

Jacky Goupil a été éditeur pendant une vingtaine d’années chez Vents d’Ouest (où il a publié « Les Pieds Nickelés », les collections d’humour, les chansons en BD, des livres photos…). Il est l’auteur notamment de la série « L’Épée de Cristal »  et de « Lorette et Harpye » en collaboration avec Crisse. Mais aussi de « Nelson et Trafalgar » avec Prugne, « Chez Gaspard » avec Mermin, « Rilax » avec Zirbus, avec Larme « Malice et Azimut », « Les ZinZinventeurs » avec Madaule ou « Girlz » avec Dentiblu, Les Guides en BD et de nombreux ouvrages thématiques.
Avec la scénariste Douyé, il a également publié Les Guides Junior, Les Guides au féminin et « Docteur Big Love ».

Sylvia Douyé devient journaliste à « Sciences & Vie Découvertes », « E=M6 », « Mon Quotidien », » Wapiti », après ses études de biologie. Elle débute la BD avec « Malice et Azimut », écrit des scénarios pour le multimédia (« Adi », « Les Petits Débrouillards »), puis signe la série « Les Zinzinventeurs » qui compte trois volumes et a reçu le prix Jeunesse à Angoulême. Elle coscénarise « Les Guides en BD Junior » et « Les Guides au Féminin » avec Jacky Goupil. Elle a également scénarisé les deux volumes de la série « Marie-Lune », dessinée par Yllya et récompensée par le prix Canal J en 2010.

Laetitia Aynié  a suivi les cours de l’école Émile Cohl (comme Diglee J ) à Lyon et de  l’École Esat Com à Paris en communication visuelle. Elle s’inspire des univers urbains mal famés et déjantés et explore tous azimuts les travers de la société d’aujourd’hui en y mettant son grain d’ironie. Peintre-sculpteur, elle expose en galerie en France et à l’étranger, mais elle est surtout illustratrice pour la presse (ado et adulte), pour la publicité, la carterie et l’édition.

 

Ce que j’en pense

C’est le deuxième tome d’une série qui en comporte 4 (pour le moment ?). Truffée de bons conseils, bien que de simple bon sens (mais n’a-t-on pas besoin qu’on nous les rappelle régulièrement ?), cette BD fait son office de distraire en donnant des pistes pour rencontrer sa moitié. J’ajouterai qu’elle nous donne aussi une liste des choses à éviter ou des comportements qui ont l’effet contraire (en l’occurrence les comportements qui font fuir le beau mâle   😉   ).

J’apprécie le dessin, le personnage féminin, récurrent dans les 4 volumes. Vous noterez au passage ses chaussures à la forme… « acrobatique » !   😉

Le rire et les sourires sont au rendez-vous, alors n’hésitez pas à la lire si vous croisez son chemin. Et puis, qui sait, le beau libraire qui vous la vendra sera peut-être votre grand amour !   😉

 

Extraits et citations

« – Miroir, mon beau miroir, dis-moi : qui est la plus célibataire du pays ?

–          C’est toi, Cloé, y a aucun doute là-dessus ! ».

 

Bonne lecture !

5 réflexions sur “Je cherche le grand amour !

  1. Le tout, avec un homme, c’est de ne pas oublier de demander le ticket de caisse pour un échange ultérieur, sans oublier la garantie « satisfaite ou remboursée ». 😀

    Quand au fait de s’envoyer en l’air avec lui ou pas, je dirais que lorsque j’achète des chaussures, je les essaie ! Donc, oui, faut le tester, peut-être pas le premier soir, mais avant de faire sa vie avec lui, oui…

    Une belle chronique !

    • Merci !
      J’opte pour la « garantie à vie » (tu comprends, les vices cachés… ) 😉 Il faut aussi le tester en milieu domestique, pour vérifier si il a une éventuelle allergie au chiffon à poussière ou à la machine à laver 😉

      • Toujours faire des tests comme dans les grands labos, mais attention, le cobaye peut se laisser aller au fil du temps, on n’est jamais à l’abri d’une avarie du système « domestique »…

        Moi, tant qu’il cuisine, le reste, je m’en moque !

  2. Pingback: Je veux l’homme parfait ! | Chroniques litteraires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.