Un assassin parmi nous, Shari Lapena

Un assassin parmi nous, Shari Lapena, Thriller, Huis-clos, policier, Chroniques Littéraires

4ème de couverture

« Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme, élégant, encerclé par la forêt, isolé dans les Catskills, à des kilomètres de tout. Il n’y a ni téléphone ni Internet. Juste calme, les arbres autour, la neige et les montagnes. Ce que viennent justement chercher les clients qui fuient la frénésie de New York, seuls ou en couple. Un peu de répit et de dépaysement. Jusqu’à ce qu’ils découvrent au réveil le corps de Dana Hart, morte au pied de l’escalier, puis un deuxième cadavre le jour suivant. Qu’ils comprennent qu’ils sont totalement coupés du monde. Et que l’assassin est parmi eux ».

 

L’autrice

Canadienne, Shari Lapena a été avocate avant de devenir professeure d’anglais, puis de se consacrer à l’écriture. Best-seller en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, Le Couple d’à côté (Presses de la Cité, 2017) est son premier thriller. Il est suivi de L’Etranger dans la maison (2019) et de Un assassin parmi nous (2020).

 

Ce que j’en pense

Un hôtel isolé en pleine montagne enneigée, des personnes qui ne se connaissent pas et qui viennent passer le week-end dans ce lieu retiré, chacune dans des conditions plus ou moins inhabituelles… un cadavre au pied de l’escalier… puis deux… cela va-t-il s’arrêter ? Qui tue ces personnes ? Et surtout… l’assassin est-il parmi ces vacanciers ? Autant de mystères qui rend l’atmosphère pesante pour les personnages. La tension monte peu à peu, les nerfs lâchent.

Dans ce huis-clos au clin d’œil à la Reine du crime, j’ai nommé Agatha Christie, tout le monde est suspect… Les personnages sont bien construits, on les suit avec plaisir, on aime les suspecter…  L’autrice nous emmène sur de fausses pistes, attendez vous à une fin assez malicieuse…

J’ai beaucoup aimé ce court thriller dont les pages se tournent toutes seules. L’atmosphère fait que je n’irais pas volontiers passer un week-end là-bas…

Un thiller assez doux que je vous recommande (un soir de tempête c’est encore mieux 😊 ).

 

Ce livre participe au challenge Goodreads

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.