La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme

 

La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, Marathon lecture, Halloween

Le marathon BD a été convié à préparer Halloween dans le Vaisseau Fantôme du vendredi 3 octobre à partir de 19h jusqu’au dimanche 5 octobre, minuit.

 

Le principe est diaboliquement simple :

 

Pour ce marathon privilégiez les BD et lectures fantastique/horreur.

La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, marathon lecture, Halloween

 

Mais une touche de magie s’ajoute au Challenge et nous vous proposons deux formules optionnelles :

 

La Formule Grimoire de Protection : filtre magique contre les sorts qui autorise des BD « classiques ».

La Formule  Anti-malédiction :  » Si je lis quelques pages de romans, je ne serais pas maudit(e) sur plusieurs générations ».

 

La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, Marathon lecture, Halloween

Ceux qui souhaitent lire des romans et ceux qui tremblent trop en lisant des BD d’horreur ne seront donc pas maudits pour l’éternité et pourront tout de même nous rejoindre dans le Vaisseau Fantôme pour ce marathon de la terreur.

 

Pour prendre votre poudre de cheminette et nous rejoindre, c’est en commentaire sous cet article et sur le blog de Hilde :

 

Le groupe facebook.

 

Les Grimoires… (liste non exhaustive)

Aspic Tome 1, 2 et 3

Billy Brouillard

Bone, Jeff Smith

Courtney Crumrin, Ted Naifeh, tome 1 à 6

End,  tome 1 Elisabeth, Canepa, Anna Merli

Expérience Mort, 2 Tomes

Freaks Squeele, tome 1 à 6, Florent Maudoux’s

Ghostopolis, Doug TenNapel

Hantise, Edgar Allan Poe

Harry Dickson, Nolane & Roman, 13 Tomes

L’encyclopédie curieuse et bizarre par Billy Brouillard, Volume 1 Les fantômes

L’épouvantable encyclopédie des fantômes

Le Fantôme des Canterville, adaptation du classique Fantôme de Canterville d’Oscar Wilde, par Jean-Luc Cornette (Scénario), Christophe Hanze (Dessin)

Le Horla, Maupassant, version BD, version roman

Le tour d’écrou, Henry James, version BD, version roman

Locke & Key , Joe Hill, Gabriel Rodriguez, tome 1, 2, 3, 4, 5, 6

London, Rodolphe-Wens

Lucky Luke et la ville fantôme

Mélusine, Clarke – Gilson – Cerise

Pierre Tombal, Tomes 1, 2 et 29

Scary God Mother

Sorcelleries, Valero, Guarnido

Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, Sylvain Cordurié – Laci, 2 Tomes

Stars of the stars, Sfar & Bagieu

Vampire Knight, Matsuri Hino

Very Bad Twinz, Margaux Motin & Pacco

Walking Dead, Robert Kirkman – Tony Moore – Charlie Adlard,  tome 1 à 21

Zombillénium, Arthur de Pins, Tome 1, 2 et 3

 

 

 

Les participants

Chroniques littéraires (organisatrice)

Hilde (organisatrice)

Coccinelle

Syl

Belette2911

Marmelade

Valériane

Flora

Clarabel

Yodabor

 

 

La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, Marathon lecture, Halloween

La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, Marathon lecture, Halloween

Challenge Bd, Challenge BD

Challenge Halloween, Challenge Halloween 2014, Halloween

26 réflexions sur “La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme

  1. Ok, j’en suis ! J’ai justement les bédés de Swolfs « le prince de la nuit » avec un vampire tout beau et tout chaud !!

    Mélusine aussi, je dois avoir dans ma biblio… mais cette fois-ci, je ne ferai pas de fiches ! 😀

      • Nan, sinon je vais pas y arriver !! 😀

        Maintenant, si mes lectures entrent dans un autre challenge, alors là, oui !! Mais si Titine ne me pond pas un challenge « vampires aux dents longues » je me contenterai de lire et de prendre du plaisir 😀

  2. Pingback: Le Challenge Halloween, c’est parti ! | Chroniques litteraires

  3. Pingback: Le Challenge Halloween, c’est parti ! | La parenthèse culturelle de Chroniques littéraires

  4. Pingback: Le Challenge Halloween, c’est parti ! | Chroniques litteraires

  5. Pingback: Challenge hallowenn | même les sorcières lisent

  6. Pingback: La BD fait son marathon à bord du Vaisseau Fantôme, le suivi | Chroniques litteraires

  7. Pingback: Marathon de lecture *Spécial BD* | Pages après pages

  8. Arrggh, j’avais écrit un comm’ de mon téléphone, et il s’est tout effacé 😦 Bref, tout ça pour dire, qu’évidemment, je suis partante !! Je suis en plein Percy Jackson version BD, mais je mets une option sur les filtres de protection, car je ne sais pas dans quel ordre je vais lire mes BD, et donc lesquelles seront assez horifiques pour un challenge Halloween 😀 …. Bonnes lectures à tous !

  9. Pingback: #Challenge Halloween : ce WE c'est marathon BD! ⋆ Marque Ta Page

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.