Rental Hearts, Sawaki Otonaka

Rental Hearts Tome 1 Sawaki Otonaka, Gothique, Editions Soleil, Fantômes, Littérature japonaise, Shoujo

 

4ème de couverture

« Comme il est plus facile de combattre une horde de fantômes malfaisants avec l’aide de deux beaux gosses !

Nonoka Amamiya, 16 ans, possède le don de voir les fantômes. Cette faculté lui rend la vie difficile et l’isole des autres lycéens. Un jour, elle est abordée par deux frères au physique de rêve, Aki et Kou, qui lui annoncent vouloir « emprunter ses yeux ». Tous deux chasseurs de fantômes, ils ne voient pourtant pas leurs cibles ! Commence alors une étrange collaboration entre les trois jeunes gens avec la pléthore de bagarres et de monstres… ».

 

L’histoire

Nonoka Amamiya vit un véritable enfer quotidien. En effet, elle a l’étrange et désagréable capacité de voir les fantômes et de les entendre. A tel point qu’elle peine à les distinguer des vivants. Elle se trouve donc régulièrement dans des situations embarrassantes. Isolée des autres malgré elle, elle fait la connaissance de deux frères canons, qui semblent s’intéresser à elle. Si elle pensait que la situation allait s’améliorer pour elle il n’en est rien, ceux-ci veulent simplement lui emprunter ses yeux pour voir les fantômes qu’ils chassent, et l’intérêt que les deux garçons lui porte déchaîne les jalousies des autres filles, autant vivantes que mortes. Malgré elle, Nonoka Amamiya va se retrouver embarquée dans une aventure aussi inattendue que dangereuse…

 

L’auteur

Sawaki Otonaka est japonaise. C’est une mangaka qui n’écrit que des shoujo. Elle a travaillé en tant que dessinatrice sur le manga Akaki Tsuki no Meguru Koro pour Kigawa Arata.

Mangas

  • Rental Hearts – レンタルハーツ (2013)
  • Sensei no Iutoori!! – 先生のいうとおり!! (2013)
  • Yoshiwara Hana Oboro – よしわら花おぼろ (2011)
  • Akaki Tsuki no Meguru Koro – 赤き月の廻るころ (2010)

One shot

  • Sakura Omoi – 桜思い (2009)

 

Ce que j’en pense

Une jeune fille capable de voir et d’entendre les fantômes ? Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Vous savez que je suis friande d’histoires de fantômes et de revenants, et que les films d’horreur japonais sont parmi mes préférés. J’étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner au format manga.

C’est assez étrange, parce que, à l’instar de Nonoka, il nous est difficile de discerner les morts des vivants dans ce manga. Cela nous permet, du coup, d’être immergé dans l’histoire et de mieux comprendre le ressenti de l’héroïne, à qui, il faut bien le reconnaître, il n’arrive que des catastrophes !

Nonoka Amamiya est une jeune fille renfermée sur elle-même par la force des choses. Il lui est difficile de nouer des liens avec les autres personnes. Elle manque cruellement de confiance en elle, et peine à accepter son don de voir les fantômes. Quand les deux frères surgissent pour lui « emprunter ses yeux » (là on flippe), elle va tenter de se servir de cette situation pour reprendre sa vie en main. Cela ne sera pas sans risques.

C’est ce que j’ai bien aimé dans ce manga. Au-delà cette histoire de fantômes, c’est l’évolution de la jeune fille confrontée à des situations exceptionnelles et dangereuses, mais aussi et surtout confrontée à elle-même, à ses propres peurs.

Il y a aussi beaucoup d’humour.

Sur la forme, le manga est composé en chapitres. On regrettera juste que les pages ne soient pas numérotées alors que les numéros sont indiqués dans le sommaire.

Le dessin est classique, et l’auteur reconnaît elle-même que les scènes d’action sont assez brouillonnes, étant donné que c’est la première fois qu’elle en dessine. Cela manque en effet de précision, il faudrait retravailler les scènes d’action afin de les rendre plus lisibles et surtout plus détaillées, plus précises. Le potentiel est là, à n’en pas douter, et l’idée de ce manga est originale.

En tout cas, je suis curieuse de connaître la suite.

 

 

Merci aux Editions Soleil pour l’envoi de ce Manga.

 

Rental Hearts Tome 1

 

 

 

 

 

Ce manga participe aux Challenges

Challenge BD 2ème édition

estampe+horreur+-+Copie

Challenge Ecrivains japonais d'hier et d'aujourd'hui

Plan Orsec pour PAL en danger 2015

Challenge 1 mois = 1 consigne

 

Challenge ABC Critiques 2014 - 2015 Babelio

4 réflexions sur “Rental Hearts, Sawaki Otonaka

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.