Cette fille est un vrai démon, Arthur Ténor

Cette fille est un vrai démon, Arthur Ténor, Roman d'Horreur, Littérature jeunesse, Editions Scrineo

 

4ème de couverture

« Justin et Katia Lamartine, ainsi que leur fils de quinze ans Romuald ont la chance insouïe d’hériter d’une gigantesque propriété. Ce fut un couvent, avant de devenir une institution privée accueillant des orphelins atteints de graves troubles psychiatriques.

Curieux héritage tout de même, comme le signale le défunt dans un testament audio glaçant. On se demande bien quelle malédiction frappe un si charmant monument historique…

La famille Lamartine ne tardera pas à faire sa connaissance : elle s’appelle Lili, une jolie jeune fille innocente et drôle… et carrément démoniaque.

Ainsi commence ce nouveau cauchemar digne des meilleurs… Roman d’horreur ».

 

L’histoire

Le frère de Justin Lamartine vient de mourir. Il lègue à son frère tous ses biens, dont une gigantesque propriété transformée par ses soins en institution privée pour enfants à problèmes psychiatriques. La famille Lamartine décide plus ou moins d’un commun accord (bon, en fait, Romuald traîne des pieds) de partir vivre la-bas, avec pour commencer, les deux mois de vacances d’été.

Ce sera le début d’un cauchemar…

 

L’auteur

Arthur Ténor est l’auteur de plusieurs romans de la série Romans d’Horreur , notamment Vous allez adorer cette croisière sanglante et Ils n’auraient jamais dû retourner dans cette maison.

 

Ce que j’en pense

J’ai adoré ! Je l’ai lu d’une traite, et je l’ai reposé en regrettant qu’il soit déjà fini.

Comme d’habitude dans cette série, on retrouve tout ce qui fait un bon roman d’horreur jeunesse : un groupe d’amis, la loyauté, le courage, l’amitié et… une histoire à faire dresser les cheveux sur la tête !

J’avoue que je n’aurais pas aimé être à la place de Romuald. L’ensemble est bien construit, le suspense est maintenu, et l’histoire est crédible. Que demander de plus ?

 

 

Ce livre participe aux challenges

The week of horror, la semaine de l’horreur, fantôme, maison hantée, Halloween

Plan ORSEC 2016

3890

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.